![]() |
Bruce Springsteen et son E Street Band feront paraître leur nouvel album Magic le 2 octobre prochain. Le même jour, ils se lanceront dans une tournée nord-américaine et européenne, leur première depuis 2003. Malheureusement, le périple qui compte des arrêts à Toronto et Ottawa, ne passera pas par Montréal.
Je me rappelle, alors que j’étais adolescents, que beaucoup de chanteurs, chanteuses et groupes provenant des autres pays présentaient leur spectacle à Montréal aussi. Les Productions Donald K. Donald, dont Donald Tarlton était le fondateur, réussissait à inviter les stars mondiales dans la métropole québécoise. Depuis qu’il a pris sa retraite (ou déménagé), plus personne ne semble vouloir faire une escale à Montréal. Pourtant, les francophones aussi achètent des disques en anglais.
Déjà que le prix des billets est très élevé, il ne faudrait pas nous demander de dépenser pour un billet de train ou d’autobus en plus.
Quel était le talent particulier de Donald K.? On s’ennuie de lui!
Selon ce qu’a appris le quotidien La Presse, Springsteen viendrait peut-être faire un tour au Centre Bell cet hiver. Qui vivra verra.