Arrivé vendredi au festival musical de Rouyn-Noranda, mon FME a débuté avec le concert des Abitibiens de Geneviève & Matthieu. Une occasion d'entendre les pièces de leur prochain disque qui sortira cet automne. Pas de surprise apparente de ce côté : même folie lo-fi pop déglingué, une version freak des Tricot Machine. La surprise est venue lorsque le couple s'est marié en début de concert offrant même du champagne à la foule! Au moment d'écrire ses lignes, les tourtereaux sont déjà partis consommer leur amour en Europe, en voyage de noces.
Parlant de ligne, pas évident de trouver une connexion Internet pour bloguer. Pourtant, au nombre de blogueurs présents à Rouyn, un café Internet fiable ferait des affaires d'or. Bang Bang, Bande à Part, le staff du FME, Rock'n Doudou, Phil Papineau, Voir. Votre fil RSS sera bientôt envahi de billets sur le FME.
Côté programmation, disons que les moments insolites se multiplient sur les planches de la ville en siège. Outre le mariage, White Cowbell Oklahoma a sorti sa scie à chaîne pour pulvériser un rouleau de papier et Margaret Doll Rod a joué une bonne dizaine de chansons les mamelons à l'air. Et ça, vous ne le verrez pas sur d'autres blogs. J'ai pensé données les photos à Rock'n Doudou, mais je les garde pour moi. Je vais leur donner celle de Jimi Hunt en bobette dans l'eau « Arctic Power » du lac Flavrian à 6h30 du mat.
Je vous laisse sur Margaret Doll Rod, une femme-orchestre moyenne sans grande profondeur, mais plutôt aguichante.
![]() |
Merci encore une fois M. Laveaux de nous faire part de vos découvertes en matière de sex-appeal féminin! J’adore!
Le petit avertissement de nudité m’a bien fait rire. Est-ce que les lecteurs du Voir si avides de culture et si ouverts d’esprit auraient les yeux chastes?
J’ai bien hâte d’entendre la suite du déroulement de ce FME, va falloir que j’me paye un p’tit trip là-bas un de ces quatres, ça m’a l’air d’être tout un party!