BloguesScène locale

Osheaga : Krief surprend, Pascale reprend Portishead

Premier véritable coup de coeur de cette deuxième édition du Osheaga, Krief a offert une performance renversante sur la Scène des Arbres. Menée par Patrick Krief, aussi guitariste des Dears, la formation a sorti les dents, électrifiant les compositions de premier album du Patrick: Take it or leave it. Plus mordantes, mais toujours progressives, les pièces avaient parfois des allures de stoner rock. Le batteur des Dears, George Donoso III, était aussi de la partie.
Déception du côté de Pas Chic Chic qui n'a rien fait vaille sur la scène MEG. Si leur esthétique sonore est irréprochable, le groupe manque de chanson accrocheuse, d'efficacité. Il pique notre curiosité pour nous lasser quelques minutes plus tard. Dommage.
Peut-être intimidée sur la grande scène, Pascale Picard vient de livrer ses compositions sans grand enthousiasme. Elle a tout de même livré la marchandise, mais sans plus. Outre les pièces de son premier album Me, myself & us, la chanteuse s'est permis une reprise de Glory Box de Portishead.

Krief

Pas Chic Chic

Pascale Picard