Cirque Éos
Vous craquez: vos enfants se servent du matelas tout neuf de votre lit comme trampoline, grimpent aux rideaux pour se servir de la tringle comme d’un trapèze et utilisent les oranges fraîchement achetées pour jongler avec. Un remède pour calmer leurs ardeurs? Le spectacle du Cirque Éos, Imaginaire. Les 24 artistes de l’École de cirque de Québec cultivent l’art de surprendre.
Au-delà de la performance physique, Cirque Éos utilise toutes les ficelles de l’art (les effets spéciaux, le jeu théâtral) pour créer un spectacle complet. Acrobates, voltigeurs, clowns, équilibristes et jongleurs évoluent sur une chorégraphie de Sylvie Plamondon et une mise en scène de Ghislain Turcotte. Les artistes se glissent dans des costumes multicolores imaginés par Luce Pelletier.
Imaginaire c’est l’histoire d’un jeune homme confronté entre son imaginaire et la réalité. Oscillant constamment de l’un à l’autre, ce jeune rêveur va devoir affronter le «Mangeur de rêves», un personnage mesurant plus de cinq mètres, et ses complices, les Bibites, pour défendre son droit de rêver. Entre féérie et surréalisme, Cirque Éos nous transporte dans un monde chimérique.
Les personnages ont l’air d’être sortis tout droit d’une bande dessinée et proviennent de divers univers fantastiques. Du côté des rêves, La Grande Dame, reine du peuple de l’imaginaire. De l’autre côté du miroir, la réalité, habitée d’Urbains qui ont pour leur part cessé de rêver. C’est dans une ambiance empreinte d’onirisme, de fantaisie et de magie que ces personnages évoluent. Un monde farfelu dans lequel petits et grands devraient plonger avec délice.
Les 19 et 20 juin
Au parc d’ExpoCité
Voir Calendrier Variés