Théâtre Juste pour rire : Scène comique
Scène

Théâtre Juste pour rire : Scène comique

Le 18e Festival Juste pour rire, qui se tiendra du 13 au 23 juillet, dévoilera sa programmation le 5 juin. Mais avant ce lancement, on a déjà annoncé le retour de l’humoriste québécois le plus connu en France, Anthony Kavanagh, ainsi que la présentation des Jumeaux vénitiens et de  Pop-corn.

Entre Denise Filiatrault et le Théâtre Juste pour rire, il y a une rocambolesque histoire d’amour. Une histoire qui dure depuis dix ans déjà, et qui est devenue le rendez-vous le plus populaire du théâtre québécois.
À 69 ans, madame Filiatrault est désormais une «jeune» cinéaste qui envisage de se retirer du théâtre. Mais pas tout de suite. Il reste encore quelques projets. Dont, cet été, la mise en scène de la comédie de Carlo Goldoni, Les Jumeaux vénitiens, avec le grand Yves Jacques dans le double rôle des frères séparés à la naissance: Zanetto et Tonino. Après les productions de La Locandiera, La Serva amorosa au TNM, et d’Arlequin, serviteur de deux maîtres par l’Opsis, le Groupe Rozon propose donc un quatrième Goldoni en moins de six ans à Montréal. Aux côtés d’Yves Jacques, on trouvera de grosses pointures comiques tels Henri Chassé, Roger La Rue, Pierrette Robitaille, Carl Béchard. Au Théâtre Saint-Denis II, du 29 juin au 30 juillet. Puis à Québec au Palais Montcalm, du 5 au 8 septembre.
Juste pour rire se lance dans l’aventure d’une deuxième comédie estivale mise en scène par Yves Desgagnés: Pop-corn, une critique vitriolique et humoristique du milieu du cinéma, écrite par l’auteur anglais Ben Elton. Ce dernier a adapté pour la scène son roman Pop-corn et a aussi travaillé pour la télé ( la série The Thin Blue Line avec Rowan Atkinson). Il va réaliser un premier long métrage, The Phanton of the opera, avec le comédien Antonio Banderas. Guy Nadon fait partie de la distribution avec Maude Guérin, Emmanuel Bilodeau et Suzanne Lemoine. Au Théâtre du Nouveau Monde, du 3 au 29 juillet.
L’autre solitude montréalaise n’est pas en reste: le public anglophone pourra se rendre au Centaur assister à un one woman show créé Off-Broadway en 1993: Late Nite Catechism, de Vicki Quade et Maripat Donovan, cette dernière ayant déjà été récipiendaire du Los Angeles Drama Critics Circle Award pour son interpréation. Au Théâtre Centaur, du 11 au 23 juillet.
Le 18e Festival Juste pour rire, qui se tiendra du 13 au 23 juillet, dévoilera sa programmation le 5 juin. Mais avant ce lancement, on a déjà annoncé le retour de l’humoriste québécois le plus connu en France, Anthony Kavanagh. Après trois ans d’absence, il reviendra dans sa mère patrie, pour quelques spectacles seulement, au Monument-National, du 10 au 15 juillet. On connait aussi la programmation de la Série Cabaret, qui sera à l’affiche du 7 au 23 juillet. Parmi les humoristes de la relève présentés au Cabaret, on pourra voir Sylvain Larocque, Mike Ward, Martin Perizzolo, Patrick Tremblay et la nouvelle promotion des finissants de l’École nationale de l’humour. Les meilleures représentantes de la relève de l’humour au féminin participent aussi à la série avec Les 4 Jeudis du groupe.

Ligne Info Rire Bell: (514) 790-HAHA