Le Gros MécanoScène historiqueRoad-movie théâtral
Scène

Le Gros MécanoScène historiqueRoad-movie théâtral

Le Gros Mécano

Le Théâtre du Gros Mécano fête ses 25 ans de création théâtrale et l’arrivée de son dernier-né, Boléro. Ce spectacle pour les 4 à 8 ans est issu d’un projet novateur réalisé en partenariat avec l’Association des diffuseurs culturels des banlieues de Montréal. Désireux de mieux connaître leurs réalités respectives et de vivre ensemble le parcours d’une création pour l’enfance et la jeunesse, le Théâtre du Gros Mécano et les diffuseurs du Réseau ADICUB ont imaginé un projet où les milieux de la création, de la diffusion et de l’éducation seraient de véritables complices. Reynald Robinson, l’auteur de Boléro, signe également la mise en scène de ce spectacle rempli de tendresse dont la première aura lieu le dimanche 18 mars, à 14 h, à la salle Émile-Legault, située au 613, avenue Sainte-Croix, à Saint-Laurent. Jusqu’au 29 avril.

Scène historique
Après son remarqué Hitler, le Nouveau Théâtre expérimental (NTE) reprend la pièce de Jean-Pierre Ronfard et Alexis Martin Transit – section no 20, avec Jacques Baril, Martine Beaulne, Daniel Brière, Michel Charrette, Sophie Dion et Jean Maheux. Ce spectacle fait partie de la série de créations que le NTE veut consacrer à l’Histoire. Du 16 mars au 7 avril. À l’Espace Libre. Réservations: 521-4191.

Road-movie théâtral
La Maison Théâtre présente Au moment de sa disparition, un road-movie théâtral pour les 15 ans et plus signé Jean-Frédéric Messier, et mis en scène par Benoît Vermeulen. Ce spectacle est la huitième création du Théâtre le Clou, dont les productions pour adolescents s’inscrivent dans l’actualité en abordant des thèmes comme le sida (Tu peux toujours danser). Les comédiens Monique Gosselin, Sylvain Scott et Benoît Vermeulen assurent la direction de la compagnie. Du 20 au 24 mars, à la Maison Théâtre, 288-7211, ou www.maisontheatre.qc.ca