Vincent Bilodeau remplacera Jean BesréLe 50e du TNMNouvelle voix
Scène

Vincent Bilodeau remplacera Jean BesréLe 50e du TNMNouvelle voix

Vincent Bilodeau remplacera Jean Besré

Quelques heures avant son accident fatal, Jean Besré répétait à La Licorne, avec le metteur en scène Martin Faucher, dans L’Affaire Dumouchon, une création de Lise Vaillancourt. En entrevue, au lendemain du décès, Monique Miller disait avec émotion que le comédien aurait souhaité que la pièce voie le jour malgré tout.

L’équipe du Théâtre de la Manufacture a donc demandé à Vincent Bilodeau de remplacer Jean Besré. Le comédien devra répéter en trois semaines le personnage du père de famille que devait défendre Besré. Toutefois, la première de L’Affaire Dumouchon a été reportée au 17 avril. Le spectacle sera à l’affiche jusqu’au 19 mai.

C’est avec sincérité que nous disons à toute l’équipe de comédiens et de concepteurs de cette production un gros MERDE. Et nous les remercions de perpétuer la mémoire des disparus en faisant vivre le théâtre. Info: 523-2246.

Le 50e du TNM
Outre la saison exceptionnelle qui marquera ses 50 ans, avec des pièces de Ducharme, Tremblay, Molière, Shakespeare et Williams, le TNM offrira cet été du théâtre en plein air et gratuit. Du 13 au 19 juillet, une troupe de la relève présentera un spectacle inspiré du Mariage forcé, la comédie-ballet de Molière et de Lully, au parc Hydro-Québec, adjacent au théâtre de la rue Sainte-Catherine. Les célébrations comprendront de plus une exposition sur les 50 ans du TNM, Molière au Nouveau Monde, organisée par le Musée McCord (dès le 16 octobre).

Nouvelle voix
Les finissants de l’École nationale de théâtre du Canada présentent Dépôt : l’éclat des grandeurs de Bruno P., diplômé du département d’écriture dramatique en l’an 2000. Le jeune auteur mettra lui-même sa pièce en scène. À noter, la comédienne Marthe Turgeon fait partie de la distribution. Du 3 au 7 avril. Au Théâtre du Maurier du Monument-National. Billets: 5 $. Réservations: 871-2224.