Scène

Jeux interditsDes nouvelles de Mambo ItalianoVue sur la relèveFestival de danse

Jeux interdits

Le musicien engagé du groupe Rhythm Activism, Norman Nawrocki, présentera son dernier one man show, Sex Toys, un "cabaret comique et pro-sexe, à la fois drôle et provocant. Sex Toys est la suite de ses deux précédents spectacles (I Don’t Understand Woman et My Dick & Other Tales) dont les thèmes étaient la lutte contre le sexisme et l’homophobie. Les spectacles ont tourné à travers le Canada et les États-Unis.

Dans ses sketchs, Norman Nawrocki aborde divers sujets osés comme les orgasmes féminins, les accessoires érotiques, la curiosité bisexuelle, etc. L’auteur affirme que Sex Toys, en plus de déclencher le rire du public, stimulera leur libido! "Mon spectacle, dit-il, a le pouvoir de transformer chacun et chacune, homo ou hétéro, en de meilleurs amants!" Ou argent remis? Le 11 avril au Petit Campus à 20 h. Le spectacle est en anglais.

Des nouvelles de Mambo Italiano
Après avoir tenté de prolonger la présentation de Mambo Italiano, de Steve Gallucio, ce printemps, la direction de la Compagnie Jean Duceppe a dû se rabattre sur l’été 2002. On pourra donc voir (ou revoir) le plus grand succès public de Duceppe depuis la reprise des Belles-Soeurs, en 1993. En attendant, le public pourra se rendre au Centaur, car la pièce du dramaturge montréalais ouvrira la prochaine saison du théâtre du Vieux-Montréal. Mambo Italiano y sera présentée dans sa version originale, anglaise, à partir du 25 septembre 2001.

Parlant de Duceppe, une semaine avant la première, la compagnie annonce déjà une série de supplémentaires des Voisins, la comédie de Claude Meunier et Louis Saia. Voici les dates: les 9 et 29 avril, ainsi que les 6, 15, 16, 18 et 19 mai. Réservations: 848-2112.

Vue sur la relève
Dans le cadre du festival Vue sur la relève, qui se déroule jusqu’au 7 avril à l’Auditorium Le Prévost (7355, avenue Christophe-Colomb), deux troupes de théâtre présenteront des créations. Ce soir, le 5 avril à 20 h, Paul-Éric Jean signera la mise en scène de La Chambre de mon imagination, "un hybride scénique où le théâtre se mêle à la peinture, à la sculpture et à la musique, pour constituer une expérience inattendue et déstabilisante". Le samedi 7 avril, la troupe l’Escargot Théâtre présentera Les Carnets d’un sot, de Thierry Vigneault. Chantal Christin dirigera 10 comédiens de la relève dont Sandrine Ricci. Les spectacles sont gratuits mais il est préférable de réserver au 872-1523 ou 872-6131.

Festival de danse
Le 17e Festival de danse du Réseau intercollégial des activités socioculturelles se tiendra du 6 au 8 avril au Collège Rosemont. Cette année, la porte-parole de l’événement est l’interprète et chorégraphe Estelle Clareton. Plus de 200 étudiants participeront à des ateliers de formation et de création, et 12 troupes collégiales présenteront des spectacles. On s’informe au (418) 877-9220.