Scène

Ladies’ Night Prix Denise-Pelletier Francine Bernier reçoit la médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres

La pièce de théâtre Ladies’ Night, d’Anthony McCarten et Stephen Sinclair, sera présentée au Théâtre Corona de Montréal à compter du 12 février 2002 et au Palais Montcalm de Québec le mois suivant, avant d’entreprendre une tournée de la province. Jouée à guichets fermés à Londres et à Paris avant d’être adaptée au cinéma (The Full Monty), Ladies’ Night a connu un succès pour le moins phénoménal depuis sa création.

Les situations rocambolesques fusent à un rythme délirant dans cette comédie aux nombreux rebondissements qui voit cinq hommes à la recherche d’un emploi décider, pour faire un coup d’argent, de monter un spectacle à la manière des Chippendales.

Adaptée et mise en scène par nul autre que Denis Bouchard, Ladies’ Night sera jouée par sept comédiens renommés: Serge Postigo, Marcel Leboeuf, Michel Charette, Didier Lucien, Sylvie Boucher et François Chénier. Les billets sont en vente au Réseau Admission.

Prix Denise-Pelletier
Le prix Denise-Pelletier, la plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec pour les arts de la scène, a été remis au metteur en scène Paul Buissonneau. Homme de théâtre bouillant et coloré, Paul Buissonneau a marqué, depuis plus de 40 ans, notre histoire du théâtre en dirigeant, entre autres, La Roulotte du Service des parcs de la Ville de Montréal et le Théâtre de Quat’Sous, compagnie qu’il a d’ailleurs fondée avec Jean-Louis Millette, Claude Léveillée et Yvon Deschamps.

Francine Bernier reçoit la médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres
Pour les efforts qu’elle déploie depuis des années en faveur de la coopération entre la France et le Québec dans le domaine de la danse, Francine Bernier, directrice générale et artistique du Studio de l’Agora de la danse, a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français.