Daniel Danis : Le Chant du Dire-Dire Reprise des 7 jours de Simon Labrosse Les Deux Mondes dans la Cité
Scène

Daniel Danis : Le Chant du Dire-Dire Reprise des 7 jours de Simon Labrosse Les Deux Mondes dans la Cité

Le Chant du Dire-Dire

Le Chant du Dire-Dire

Le Théâtre de la Ville présentera en primeur les 28 février et 1er mars Le Chant du Dire-Dire, à la salle Jean-Louis-Millette. Créée à l’Espace Go, au printemps 1998, la pièce de Daniel Danis bénéficiera d’une nouvelle lecture du metteur en scène de Gill Champagne. Directeur artistique du Théâtre Blanc à Québec, depuis 15 ans, Champagne a signé plusieurs créations originales, dont deux autres textes de Daniel Danis: Cendres de cailloux, en 1994, et Celle-là , en 1999. La distribution comprend Roland Lepage, Guy Daniel Tremblay et Jean-Guy Viau. Après les représentations à Longueuil, le spectacle sera présenté en tournée à travers le Québec. Réservations: (450) 670-1616.
Reprise des 7 jours de Simon Labrosse
Juste avant la création de sa toute nouvelle pièce, Jean et Béatrice, à la mi-mars au Théâtre d’Aujourd’hui, les amateurs du théâtre de Carole Fréchette pourront voir (ou revoir) les merveilleuses aventures d’un chômeur à l’imaginaire farfelu dans Les 7 Jours de Simon Labrosse, du 26 février au 9 mars, à La Licorne. Le metteur en scène Martin Faucher a réuni les comédiens Philippe Cousineau, Daniel Parent et Sophie Vajda.

Carole Fréchette se consacre à l’écriture depuis une dizaine d’années. Elle a reçu le Prix du Gouverneur général en 1995 et le Prix Chalmers en 1997 pour Les Quatre Morts de Marie. Deux de ses pièces ont déjà été créées au Théâtre d’Aujourd’hui: sa toute première, Baby Blues, en 1991, et La Peau d’Élisa, en 1998. Ses textes ont été joués à travers le Québec et le Canada, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Roumanie, au Mexique, au Liban et en Syrie, et ils continuent à être diffusés à travers le monde.

On peut réserver à La Licorne au 523-2246.
Les Deux Mondes dans la Cité
Poursuivant son travail d’implication populaire entamée depuis qu’elle a pignon sur rue dans le quartier Saint-Michel, la compagnie Les Deux Mondes organise un événement multidisciplinaire réunissant plus de 200 résidents de 12 quartiers de Montréal. Ce week-end à l’UQAM, avant les représentations de L’Histoire de l’oie, le public pourra prendre connaissance de ce projet artistique d’envergure mené par des citoyens autour du problème de la violence faite aux enfants (le thème de la pièce à succès de Michel Marc Bouchard). Dans le foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie, on pourra voir entre autres 12 tableaux grands formats qui serviront de toile de fond aux scènes mimées et au chant d’une chorale. L’organisatrice de l’événement est la codirectrice des Deux Mondes, Monique Rioux. Les 22 et 23 février à l’UQAM (pavillon Judith-Jasmin, niveau métro). Info: 593-4417.

Un amalgame gagnant
Le Théâtre Amalgame présente Les Gagnants, dans une version fraîchement remaniée par l’auteur François Archambault. Les représentations auront lieu au Théâtre National dans le Village gai, du 28 février au 2 mars, et du 7 au 9 mars. Réservations: 284-0094.