Notes : Le retour des Disparus La 2e édition du FAIT Parcours d'Ondinok
Scène

Notes : Le retour des Disparus La 2e édition du FAIT Parcours d’Ondinok

Le retour des Disparus

Salués par la critique montréalaise lors de leur création en avril 2001, Les Disparus de Marie-Christine Lê-Huu sont de retour! À la demande générale, ils réapparaîtront sur les planches de La Licorne du 8 mai au 1er juin, histoire de faire rire encore et de souligner le dixième anniversaire du Théâtre Les Moutons noirs. Le comédien Normand Daneau a dirigé Roxanne Boulianne, Richard Fréchette, Gérald Gagnon, Denis Lamontagne et Kevin McCoy. Réservations: (514) 523-2246.

La 2e édition du FAIT
Le 2e Festival annuel d’innovation théâtrale (FAIT), dédié au théâtre de création, se tiendra à L’Assomption du 29 avril au 4 mai. Plusieurs événements, lectures, rencontres et spectacles sont au programme. On pourra voir, entre autres, des productions de Nathalie Derome, François Archambault, Les Deux Mondes, Les Éternels Pigistes, Philippe Soldevila et Larry Tremblay. On peut se renseigner au Théâtre Hector-Charland: (450) 589-9198, poste 5.

Danse et vidéo
La directrice de La Femme 100 têtes, Ginette Prévost, et le vidéaste Marc-André Lapointe présentent un work in progress chorégraphique à l’Usine C intitulé Les oiseaux ont peur. Ils définissent le spectacle comme "une performance en direct alliant le mouvement affolé et l’image chorégraphiée". Le vendredi 26 avril à partir de 21 h. Info: 521-4493 ou 521-4198.

Rencontre de théâtre ados
La Rencontre de théâtre ados, ce festival de théâtre destiné au public adolescent, deviendra un événement bisannuel. Le prochain rendez-vous est fixé en 2003 et on saura cette semaine le contenu de cette édition. En attendant, le Festival présente diverses activités, dont une journée (le samedi 27) consacrée à l’improvisation avec le comédien Stéphane Crête. Au programme: match, atelier et autres rencontres. À la Maison des arts de Laval. Réservations: (450) 686-6883.

Parcours d’Ondinok
La compagnie de théâtre Ondinok a créé hier soir sa nouvelle pièce au Jardin botanique de Montréal. Il s’agit d’un parcours théâtral où se mêlent installations scénographiques, récits chamanistes et histoires ancestrales d’Asie et d’Amérique. Les représentations de Kmùkamch, l’Asierindien se poursuivent jusqu’au 5 mai. Le rendez-vous a lieu à la guérite de l’Insectarium. On s’informe au 593-1990.