Cirque de la folie ordinaire Festival de théâtre amateur Dialogues sur l'écriture Les Ballets jazz de Montréal
Scène

Cirque de la folie ordinaire Festival de théâtre amateur Dialogues sur l’écriture Les Ballets jazz de Montréal

Cirque de la folie ordinaire

Le Centre international de recherche et d’action artistique et multimédia présente en supplémentaires Five Wolf Deavtov Circus, au Théâtre La Chapelle, du 22 mai au 2 juin. Ce texte de Tornado Ricci est l’histoire d’une quête qui nous confronte à notre propre perception du monde. Il a été adapté et mis en scène par Pascal Contamine. La distribution affiche une belle équipe de jeunes créateurs comprenant Annick Bourassa, Manon Brunelle, Éric Forget, Denis Lavalou, Stéphane Franche, Geoffrey Gaquere… Les chorégraphies sont signées Estelle Clareton et le décor, David Pelletier. Réservations: 843-7738.

Festival de théâtre amateur
Le 18e Festival de théâtre amateur de l’Île de Montréal se tiendra du 5 au 9 juin à la maison de la culture Ahunstic-Cartierville, sous la présidence d’honneur de Pierre Rousseau, directeur artistique du Théâtre Denise-Pelletier, ainsi que du comédien Carl Béchard. Parmi les pièces qui seront défendues par les troupes amateurs, mentionnons Cabaret Neiges noires, L’Oiseau vert et Un air de famille.

Pour plus de détails et pour obtenir un programme, on peut se rendre dans les maisons de la culture, les bibliothèques ou les Centres de loisirs de la Ville de Montréal. On peut aussi consulter le site Internet: www.ville.montreal.qc.ca/loisirs.

Dialogues sur l’écriture
Le CEAD, en collaboration avec le Playwrights’ Workshop Montréal, vient de publier conjointement un ouvrage bilingue sur la traduction théâtre. Dialogues livre des témoignages d’une douzaine d’auteurs et de traducteurs sur les "pratiques d’écriture contemporaines au Québec et au Canada".

Par ailleurs, dans le cadre du Festival de théâtre amateur, le CEAD organise une table ronde sur le plaisir d’écrire avec les auteurs Olivier Choinière, Geneviève Billette, Steve Laplante, François-Étienne Paré et Dominick Parenteau-Lebeuf. On s’informe au 288-3384.

Les Ballets jazz de Montréal
Le dernier événement de la série Passion Jeunesse met en vedette Les Ballets jazz de Montréal qui proposent un spectacle jeune public intitulé Zap, le samedi 25 mai en matinée (14 h et 16 h 30) à la salle Pierre-Mercure. Par ailleurs, Les Ballets jazz de Montréal reprendront aussi leur dernier spectacle, Lumière Espace Temps II, pour deux représentations seulement à la salle Pierre-Mercure, les 28 et 29 mai.