Molière en plein air : Jeunesse d'aujourd'hui
Scène

Molière en plein air : Jeunesse d’aujourd’hui

Pendant que des centaines de comédiens de théâtre de rue se produisent au Festival Juste pour rire dans le Quartier latin, la troupe des Jeunes Comédiens du TNM défendra une comédie à ciel ouvert, rue Sainte-Catherine. En effet, cet été encore, le Théâtre du Nouveau Monde offre du théâtre classique et accessible au grand public avec la deuxième édition de l’événement Molière en plein air.

Pendant que des centaines de comédiens de théâtre de rue se produisent au Festival Juste pour rire dans le Quartier latin, la troupe des Jeunes Comédiens du TNM défendra une comédie à ciel ouvert, rue Sainte-Catherine. En effet, cet été encore, le Théâtre du Nouveau Monde offre du théâtre classique et accessible au grand public avec la deuxième édition de l’événement Molière en plein air.

Après Le Mariage forcé, les metteurs en scène Yves Neveu et René Bazinet se sont inspirés d’une autre farce de Molière, Le Médecin malgré lui. Le spectacle sera à l’affiche du 12 au 18 juillet, au Parc culturel Hydro-Québec, à côté de la salle du TNM.

De plus, le TNM poursuit la tradition de donner une chance à de jeunes comédiens inconnus du public puisque, entre 1963 et 1974, la troupe des Jeunes Comédiens du TNM a produit 15 spectacles qui ont permis à plusieurs acteurs de commencer leur carrière professionnelle. Dans cet esprit, la troupe des Jeunes Comédiens du TNM 2002 est formée de comédiens fraîchement sortis des écoles de théâtre choisis parmi 40 candidats. Les huit interprètes sont Patrick Beauchemin, Antoine Bertrand, Caroline Bouchard, David-Alexandre Després, Marie-Ève Des Roches, Dominique Leclerc, Olivier Morin et Joachim Tanguay.

Pour eux, Molière en plein air représente une expérience magnifique car, outre le soutien d’une grande compagnie, ils touchent à plusieurs aspects de leur métier: musique, costumes, masques, jeu, improvisation, lazzi. La portion musicale du spectacle est donc assurée par les comédiens, qui accueillent le public avant le début de la représentation. Le tout dans une tradition de saltimbanques proche de celle qui animait la troupe ambulante dirigée par Molière dans sa jeunesse. Comme quoi le mariage entre le passé et l’avenir est possible… et pas du tout forcé.

Du 12 au 18 juillet
Au Parc culturel Hydro-Québec (adjacent au TNM)

Entrée gratuite
Laissez-passer disponibles à la billetterie du TNM