Scène

Les lundis des Ha Ha, : Drôle de cabaret

Sous la houlette de Claude Meunier et de Serge Thériault, les fameuses soirées des Lundis des Ha Ha ont connu un grand succès au début des années 80, révélant au public les Ding et Dong, Normand Brathwaite, Daniel Lemire et Pierre Verville… En présentant les "Lundis des Ha Ha, nouvelle génération" au Cabaret du Plateau (ancien Théâtre des Variétés), le producteur Jean Desjardins espère renouer avec le succès et aider de jeunes humoristes de talent à se faire  connaître.

Sous la houlette de Claude Meunier et de Serge Thériault, les fameuses soirées des Lundis des Ha Ha ont connu un grand succès au début des années 80, révélant au public les Ding et Dong, Normand Brathwaite, Daniel Lemire et Pierre Verville… En présentant les "Lundis des Ha Ha, nouvelle génération" au Cabaret du Plateau (ancien Théâtre des Variétés), le producteur Jean Desjardins espère renouer avec le succès et aider de jeunes humoristes de talent à se faire connaître.

Chaque lundi, environ 300 personnes se déplacent au Cabaret du Plateau pour découvrir une "nouvelle génération" d’humoristes. La soirée est animée par l’humoriste Dany Many. Souvent moins drôle que ses invités, il tente malgré tout de faire monter l’ambiance dans la salle, qui est déjà survoltée bien avant le début du show. Le public est d’ailleurs très hétéroclite. Des jeunes, des vieux, des branchés du Plateau et des banlieusards se rassemblent pour une soirée de rire à profusion.

Trois humoristes semi-professionnels ou professionnels et un amateur se partagent l’affiche de chacun des lundis. On retrouve principalement du stand-up, une forme d’humour typiquement nord-américaine. Pour l’instant, le bouche à oreille fonctionne à merveille et le public se fait de plus en plus nombreux. Les professionnels se mettent aussi de la partie. Des agents et des producteurs viennent régulièrement découvrir ces nouveaux talents. Le succès de la "nouvelle génération" semble donc se confirmer. Il faudra néanmoins attendre que des noms sortent du lot…

Tous les lundis
Au Cabaret du Plateau