DralionLe VentriloqueConne CarneAdieu beautéParadis, paradis
Dralion
Un an après son festif Varekai, le Cirque du Soleil plante à nouveau sa tente à Montréal. C’est cette fois Dralion qui fait son tour de piste au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port. Présenté dès le 15 mai, le show se veut un hommage aux arts acrobatiques chinois. Ce sera l’occasion de voir si le spectacle, créé en 1999 et accueilli par des critiques mitigées, aura bénéficié de sa longue tournée nord-américaine…
Le Ventriloque
À ne pas manquer si vous ne l’avez pas vu: Le Ventriloque fera de nouveau entendre sa voix du 14 au 24 mai. Rappelons que cette production du PàP, créée en novembre 2001, a remporté cette année le Masque de la meilleure production montréalaise. Le texte aussi envoûtant qu’intrigant de Larry Tremblay, la mise en scène ludique de Claude Poissant et l’habile distribution (menée par Nathalie Mallette) sont autant de bonnes raisons de se rendre à l’Espace Go.
Conne Carne
Le Théâtre qui monstre énormément et Infinithéâtre s’allient pour présenter Conne Carne, une "tragicomédie burlesque" de Muriel de Zangroniz sur une jeune femme désillusionnée qui projette sa mort avec… 120 kilos de spaghettis. Jennifer Morehouse dirige cette pièce qui prend l’affiche du Bain St-Michel, du 14 au 25 mai. Billetterie: 987-1774, poste 3.
Adieu beauté
Dans Adieu beauté, le caustique François Archambault s’attaque aux ratés de notre image de soi en racontant le kidnapping d’une reine de beauté – Miss Laval… On pourra voir cette production du Théâtre Layeur Mayeur, mise en scène par François Cormier, à l’Espace Intime du Théâtre Prospero, du 13 au 24 mai.
Paradis, paradis
Les petits de 3 à 6 ans, eux, iront plutôt voir Paradis, paradis, une production de la Compagnie de la Casquette. Cette troupe de la Communauté française de Belgique montre, avec "délicatesse et fantaisie", comment le quotidien d’un garçonnet est bousculé par l’arrivée d’une petite soeur. Du 8 au 25 mai, à la Maison Théâtre.
Lecture pour une bonne cause
Les Productions Et Jules à mes côtés vous invitent à une lecture-spectacle intitulée À une heure incertaine, histoire de réfléchir sur la guerre et "autres préoccupations planétaires". Suzanne Clément, Denis Lavalou et Carl Poliquin y liront des textes de Primo Levi, Jean-Michel Ribes, Freidoune Sahebjam et Ahmed Madani, choisis par Marie-Louise Leblanc. La somme des contributions volontaires sera versée à l’organisme Médecins du monde – volet IRAK. Les 11 et 12 mai, à L’Aparté (5029, rue Saint-Denis). Réservations: 282-0911.
Papa ou la transmission du savoir
Tel est le titre du texte écrit et mis en scène par Étienne Lepage, un finissant du bac en études littéraires de l’UQAM, que joueront la semaine prochaine des étudiants de l’École supérieure de théâtre de cette université. Produit par Capteur de rêves, le centre étudiant de promotion des arts et de la culture, le spectacle sera présenté au Studio-théâtre Alfred-Laliberté (J-M400), les 15 et 16 mai.