Cathy Gauthier : Du grand hard
Scène

Cathy Gauthier : Du grand hard

La légende raconte que CATHY GAUTHIER a commencé à développer ses talents humoristiques lors des longs trajets d’autobus scolaire de son enfance. Cette blonde à la ramure imposante s’exclame: "Je viens de l’Abitibi; chu un  chevreuil!"

La chose est sûre, aucune Québécoise ne peut rivaliser avec Cathy Gauthier dans le créneau hard de l’humour. À 26 ans, et surtout à quelques mois de nous livrer son premier vrai spectacle solo, la farce commence à durer pour cette drôle de blonde qui anime cette année une soirée importante du Grand Rire Bleue en compagnie de Jean-Marie Corbeil.

Diplômée de l’École de l’humour en 1998, elle raconte son arrivée dans la grande ville: "À l’époque, j’avais jamais mis les pieds à Montréal; je connaissais rien du fonctionnement urbain… Mais ça ne m’a pas pris de temps à m’adapter et à comprendre qu’il s’agit en fait d’un gros village!"

Débarquant tout juste du Festival du rire de Cavaillon, Cathy Gauthier étale les événements marquant des spectacles donnés en Europe: "Évidemment, il a fallu adapter les textes. Le débit et le vocabulaire sont les points qui ont été les plus corrigés dans cette adaptation de ce que je fais habituellement." Et la réponse du public français à l’humour de cette jeune Canadienne? "Très bonne! Qui l’eut cru, n’est-ce pas? Le contact a été vraiment surprenant avec les Français!" Et de lancer, avant de raccrocher: "Il faut croire qu’ils aiment les femmes qui font de l’humour hard…"

Le lundi 9 juin, dans le cadre des Grandes Premières du Grand Rire Bleue, BBQ animé par Cathy Gauthier et Jean-Marie Corbeil avec François Massicotte, Dorice Simon, Martin Rozon, Éric Ménard, Julie Caron, les Denis Drolet, André Gauthier, Sylvain Marcel, Jean-Claude Gélinas, Guy Nantel et Jean-Thomas Jobin.