Claude Legault : Des nouvelles du Bon Dieu
Scène

Claude Legault : Des nouvelles du Bon Dieu

CLAUDE LEGAULT n’est pas le type banlieusard du 450. Auteur prolifique et comédien de talent, il déclare: "Je ne peux concevoir l’idée de perdre 40 minutes par jour dans une voiture pour traverser les ponts: c’est trop propice aux crises  cardiaques!"

En visite à Québec prochainement pour animer une soirée d’humour avec son copain Sylvain Larocque, Claude Legault explique les prémices de cette soirée mettant en scène le Diable et le Bon Dieu. "C’est la suite du dernier gala qui avait été présenté à la télé, mais cette fois le Diable est débordé par les humains et il doit retrouver Dieu d’urgence pour de l’aide…" Notez que Claude Legault a déjà reçu des menaces de mort pour avoir campé ce rôle d’un Dieu trash. Des menaces qui ne lui font pas peur: "La droite américaine est un fabricant de malheur; c’est une pute hypocrite qui a pris le pouvoir frauduleusement et qui dirige maintenant par la terreur!"

Gros changement cette année dans la vie du néo-quadragénaire: après 20 ans à titre de joueur étoile de la LNI, Legault annonce une retraite méritée: "L’impro, c’est très dur pour les nerfs… Le jour d’un match, c’est un stress immense parce que tu sais qu’il te faudra être à 116 % de tes capacités le match venu." Les plages de son horaire qui viennent ainsi de se libérer, il compte les utiliser pour écrire deux spectacles, un solo et un spectacle avec des potes de la LNI qui devrait être à l’affiche en 2004.

On dit parfois que certains humoristes vendent leur âme en faisant de la pub ou en empruntant des parcours tapissés d’or et d’argent. Sa vision: "Non, je ne suis pas du genre à puiser mon inspiration pour le travail dans l’argent. À l’époque, j’avais lâché la série de pubs de Labatt 50 – parce qu’on n’annonce pas de la bière en même temps qu’on apparaît dans une série-télé pour enfants – pour me consacrer à la série Dans une galaxie près de chez vous. Je ne l’ai jamais regretté. Ce projet est l’une des plus belles choses que j’ai faites de ma vie…"

Mardi 10 juin, dans le cadre des Grandes Premières du Grand Rire Bleue, La Genèse animé par Claude Legault et Sylvain Larocque avec Stéphane E. Roy, Jean-Claude Gélinas, Jean-Christophe Thibodeau, Étienne Vendette, Jean Kohnen, Jean-Thomas Jobin, les Denis Drolet, Michaël Rancourt, Jean-Marie Corbeil et Guy Nantel.