Notes Théâtre : En bref
Scène

Notes Théâtre : En bref

La saison de La Licorne

Que voir au Théâtre La Licorne en 2003-2004? Cette année, La Manufacture propose neuf productions, parmi lesquelles la reprise du très beau solo de Marcel Pomerlo, L’Inoublié ou Marcel Pomme-dans-l’eau: un récit fleuve, du 4 au 27 septembre. Avant, la compagnie de théâtre accueille Du pépin à la fissure, du poète Patrice Desbiens, du 21 au 30 août. Prennent ensuite l’affiche Gagarin Way, une comédie noire de l’Écossais Gregory Burke; le bidonnant Cheech-Les hommes de Chrysler sont en ville, de François Létourneau; et une nouvelle mouture des Contes urbains. Après les Fêtes, deux reprises: Pour faire une histoire courte de Frédéric Blanchette et Howie le Rookie, de Mark O’Rowe, avec le doué Maxime Denommée. Enfin, le Théâtre du Grand Jour proposera ce printemps Cette fille-là de Joan MacLeod, tandis que Marie-Christine Lê-Huu et Kevin McCoy viendront clore la saison avec un suspense nommé Imago.

Noiret en rappel
L’acteur Philippe Noiret donnera deux représentations supplémentaires de son spectacle solo tiré des Contemplations de Victor Hugo. Au Monument-National, les 19 et 20 septembre.

Une Histoire à découvrir
Le Théâtre l’Atelier propose à l’American Can Co. sa première création, L’Histoire (qu’on ne connaîtra jamais), un texte d’Hélène Cixous dans lequel il sera question d’intégrisme, de vérité, de mémoire et de vengeance. Jusqu’au 24 août. Info: 277-1010.

Pas bête
La nouvelle compagnie 12 Coups de Zoo présente à La Petite Licorne Théâtre sans animaux, de l’auteur français Jean-Michel Ribes. Ces neuf saynètes absurdes se veulent "un hommage à tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure". Avec Sébastien Bergeron, Christian Laporte, Marie-Michelle Garon, Benoît McGinnis et Catherine Paré. Les 15, 16 et du 24 au 27 août, à 20 h.