Alicia Sanchez : Aux frontières du réel
Scène

Alicia Sanchez : Aux frontières du réel

"Notre travail se situe aux frontières des genres, car nous refusons d’être limités par des catégories telles que le théâtre, la danse ou la performance", explique Alicia Sanchez dans le document de présentation de sa compagnie Theatre of Movement. Un collectif expérimental dont elle est la directrice artistique et chorégraphe. L’objectif de ce groupe n’est donc pas d’aboutir à un art total ou à un mélange parfait de plusieurs disciplines, mais plutôt d’en arriver à une "rencontre avec l’être" à travers des récits chorégraphiques dont l’émergence est favorisée par l’utilisation de mots, d’images et d’objets. Des référents qui permettent au public d’aisément s’y reconnaître dans les petites anecdotes qui sont proposées.

Le travail de création du Theatre of Movement réunit des artistes de plusieurs disciplines, danseurs, acteurs, musiciens et compositeurs étant amenés à partager leurs idées. C’est le fruit de cet échange que nous retrouverons à l’intérieur de l’oeuvre indescriptible D’ici, de là et de Acuyà, présentée à Tangente. Une pièce dont la thématique centrale est l’arrivée d’un événement inattendu qui dérangera la routine quotidienne de trois individus – incarnés sur scène par Eleno Guzman, Mijail Rojas et Alicia Sanchez -, suscitant une réflexion par l’entremise de laquelle apparaîtra, à leurs yeux, le sens de leur existence. Dans le meilleur des cas, le spectacle aura le même impact sur ceux qui y assisteront…

Cette présentation s’inscrit à l’intérieur d’une soirée partagée dont l’autre moitié sera comblée par 3 courts solos d’Irène Stamou.

Du 30 octobre au 2 novembre
À Tangente
Voir calendrier danse