Impro et ModérationSpecteur au théâtrePrix du Gouverneur : Notes Théâtre
Scène

Impro et ModérationSpecteur au théâtrePrix du Gouverneur : Notes Théâtre

IMPRO ET MODÉRATION
Pour une deuxième année, Éduc’alcool s’associe à Juste pour rire dans l’organisation d’un tournoi provincial d’improvisation. L’objectif: sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans à l’importance de la modération dans la consommation d’alcool. Les écoles secondaires publiques et privées ainsi que les maisons de jeunes intéressées à participer peuvent s’inscrire jusqu’au 25 novembre au www.hahaha.com/impro.

SUR LES ONDES
C’est par la mystérieuse disparition d’une femme accidentée que s’amorce Coppélia, une radio-fiction en 10 épisodes d’Anne Cattaruzza à laquelle une quinzaine d’acteurs, dont Hélène Loiselle, Diane Lavallée et Denis Gravereaux, ont prêté leurs voix. Diffusée sur CHAA 103,3 FM dès 11 h 45 tous les jours de la semaine, jusqu’au 28 novembre.

SPECTEUR AU THÉÂTRE
Le célèbre Inspecteur Specteur imaginé par Ghislain Taschereau troquera bientôt la scène du crime contre celle du Studio du Monument-National. En effet, Nathalie Béringhs signe l’adaptation et la mise en scène du premier tome de ses aventures. Les sept acteurs du Théâtre Émergence, interprétant une trentaine de personnages, comptent bien nous entraîner "dans une enquête remplie de poursuites et de revirements de situations". Du 26 novembre au 6 décembre. Info: 790-1245 et www.specteur.com.

SECONDE MIGRATION
Les quatre membres globe-trotters de l’Ensemble Sauvage Public présentent La vida no vale nada / La vie ne vaut rien, le second volet de "Migration", un cycle entrepris en 1999. Le metteur en scène mexicain Martin Acosta dirige cette création où l’auteur Luis Mario Moncada "conjugue deux visions du monde, trois langues et une infinité de personnages". Avec Martin Choquette, Louis Franck, Cécile Lasserre et Marcela Pizarro. À l’Espace Libre jusqu’au 29 novembre, à 20 h. Info: 521-4191.

PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL
C’est la pièce de Jean-Rock Gaudreault Deux Pas vers les étoiles qui a reçu cette année le Prix du Gouverneur général, catégorie théâtre. Cette pièce destinée au jeune public a été publiée chez Dramaturges Éditeurs. Rappelons que François Archambault, François Létourneau, Wajdi Mouawad et le regretté Jean-Pierre Ronfard étaient au nombre des finalistes.

L’ODYSSÉE: LE VOYAGE CONTINUE
Le Théâtre du Nouveau Monde annonce trois supplémentaires de L’Odyssée, les 27, 28 et 29 novembre à 20 h. Dernières occasions de voir l’une des grandes réalisations théâtrales des dernières années. Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

advertisement