Rentrée danse : C'est le pied!
Scène

Rentrée danse : C’est le pied!

Les prochains mois seront très riches en danse. Jeunesse ou maturité, produits locaux ou exotiques: des choix déchirants en perspective…

Étude #1, Opéra-Dogma, Chorale, par la Compagnie Marie Chouinard, le 26 janvier au Grand Théâtre.

Sur Faces, de Marie-France Rousseau et Sylvie Roussel, le 29, 30 et 31 janvier au Studio d’essai de Méduse.

CorresponDANSE, avec Marie-Claude Rodrigue et Mélanie Demers, Karine Cloutier, Jean-François Déziel et Arielle Warnke St-Pierre, Marie-Josée Poulin et Daniel Bélanger, les 13 et 14 février au Studio La Rotonde.

Minus One, du chorégraphe Ohad Naharin, par les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le 25 février au Grand Théâtre.

Quatuor pour la fin du temps, de Daniel Bélanger, les 4, 5 et 6 mars au Studio d’essai de Méduse.

Os, par Snell-Thouin Project et la Beijing Modern Dance Company, le 22 mars au Grand Théâtre.

Air et J’avais surpris la lueur, de Lydia Wagerer, le 26 mars à la Salle Multi de Méduse et en matinées scolaires du 23 au 26 mars.

Un moyen de maîtriser le silence, par Peggy Baker, des œuvres de Tere O’Connor, Molissa Fenley, Doug Varone et Peggy Baker, les 1er, 2 et 3 avril à la Salle Multi de Méduse.

CorresponDANSE, avec Marie Béland, ZOU danse, Karine Cloutier, Marie-Josée Poulin, Catharsis et Philippe André, les 9 et 10 avril au Studio La Rotonde.

Le Nid, par la Compagnie Nathalie Pernette, les 29 et 30 avril et le 1er mai à la Salle Multi de Méduse.

Joe, par la Fondation Jean-Pierre Perreault, le 1er juin au Grand Théâtre.

Os de Snell-Thouin Project
Après Cash, que nous avons pu voir il y a deux ans, le duo Nadine Thouin, chorégraphe, et Jerry Snell, musicien et comédien, se tourne vers la culture orientale avec Os. Les danseurs sont ceux de la Beijing Modern Dance Company et ils n’ont rien de la légendaire froideur chinoise, si on se fie aux extraits vidéo. Une danse tonique et souple, des mouvements tantôt déchaînés, tantôt mesurés sur une musique qui amalgame la tradition chinoise et le rock. Le rythme est absolument envoûtant.

Inspirée du zen, Os se veut un voyage de l’Asie vers l’Occident. La pièce explore l’équilibre entre l’Homme et les forces de la nature. La presse de Beijing, où la première a eu lieu en octobre 2002, l’a qualifiée de symphonie de la vie. ll s’agit d’une toute première coproduction de danse canado-chinoise.