Rentrée théâtre : Viens voir les comédiens
La saison s’annonce prometteuse pour les amateurs de théâtre avec la présentation en région de près d’une dizaine de productions professionnelles.
La saison débute avec Broue les 28, 29 et 30 janvier au Centre culturel. Pour ceux qui ne craignent pas d’y assister seuls, il reste encore des billets pour les trois représentations. Toujours au Centre culturel, le Théâtre du Rideau Vert s’arrêtera le 11 février pour présenter La Boutique au coin de la rue, avec Jean-Louis Roux et Myriam Poirier.
Le même soir débutera une série de représentations de la création Comme un seul homme, du Théâtre des Petites Lanternes. En scène jusqu’au 14 février au Théâtre Léonard-Saint-Laurent, la pièce raconte l’histoire de trois générations d’hommes occupés à construire des ponts entre leur mémoire et leurs désirs.
Retour au Centre culturel le 17 février, pour Tristan et Yseult, du Théâtre du Nouveau Monde. Une semaine plus tard, le 25, la version revampée de Pied de poule investira la scène de la salle Maurice-O’Bready.
En mars
Mars débute avec Le Désir de Gobi, de Suzie Bastien, présentée du 5 au 20 mars au Théâtre Léonard-Saint-Laurent. Coproduite par le Théâtre du Double Signe, la pièce nous conduit dans l’un des plus grands déserts du monde, celui de la solitude. Le Petit Théâtre de Sherbrooke présente de son côté Il ne demandait qu’à brûler, le nouveau spectacle du comédien-conteur Christian Vézina, du 10 au 12 mars.
La saison s’achèvera avec deux autres pièces en tournée, Le Malade imaginaire (23 mars) et Pour faire une histoire courte… (31 mars). Les deux œuvres sont présentées au Centre culturel.