Conservatoire de danse de Montréal, Cinéma Parallèle, Maison de la culture Mercier : Notes danse
Conservatoire de danse de Montréal
Avis aux intéressé(e)s: le dimanche 29 février auront lieu les auditions d’admission au programme de formation professionnelle de ce dynamique établissement d’enseignement de la danse, dont la fondation remonte à 1997. Le mandat du Conservatoire est de préparer les jeunes étudiants à se diriger vers une carrière de danseur, en leur fournissant une solide formation autant technique qu’artistique. Pour tout renseignement, faites le (514) 272-7727.
Cinéma Parallèle
Du 20 février au 4 mars, cette salle d’Ex-Centris présente le film La Cueca sola, de la réalisatrice Marilu Mallet. Le long métrage met en relief l’histoire de ces femmes qui dansent seules avec un tissu blanc en souvenir de leur mari tué injustement sous le régime dictatorial de Pinochet. Elles dansent la cueca: une danse traditionnelle chilienne qui évoque la séduction entre deux partenaires. Celle-ci est devenue un symbole de lutte contre la dictature.
Maison de la culture Mercier
Les 28 et 29 février, ce lieu de diffusion situé au 8105, rue Hochelaga Est vous convie à assister gratuitement au Festival montréalais de la danse. Cet événement est, depuis une vingtaine d’années, une tribune pour les artistes amateurs de tout âge et de tout style en danse. Renseignements: (514) 872-4242 ou www.ville.montreal.qc.ca/services_citoyens/danse.htm.
Tangente
Au programme du 26 au 29 février et du 4 au 7 mars: L’Hygiène de l’orateur, de la troupe Mia Maure Danse. Une création alliant image, mouvement et voix.