Dominic et Martin : Confession
Scène

Dominic et Martin : Confession

Le duo s’arrête vendredi au Théâtre Palace pour nous présenter Dominic et Martin dans une salle près de chez vous. Les deux antagonistes nous promettent des rires à profusion. Confession de MARTIN CLOUTIER.

"Dominic et Martin dans une salle près de chez vous, c’est un peu un retour à nos racines. À l’origine, on travaillait beaucoup en stand-up, raconte Martin Cloutier. Dans le deuxième spectacle, on est revenus à cette formule qui était notre premier style, notre coup de cœur. Les seuls personnages qu’on ramène du premier show, c’est le duo de crooners, où deux chanteurs doivent faire leur numéro même si un des membres est soûl. On nous voit également dans notre loge, ce qui donne un petit côté intimiste au spectacle. On offre aux gens un show d’ambiance… simple, pas compliqué, où l’on prône le rire. Ce qu’on fait, c’est ce qu’on a dans notre cœur. Le but est de faire rire le monde, de les sortir de la routine. On veut leur offrir l’occasion de passer un moment drôle sans se casser la tête."

C’est Michel Barrette qui signe la mise en scène de ce spectacle. C’est d’ailleurs sa première expérience. Michel Cormier, collaborateur des premiers ébats scéniques de Dominic et Martin, est toujours de la partie. "On travaille tous en collaboration, ajoute Martin Cloutier. Le duo est impliqué dans toutes les étapes de l’écriture et de la conception du spectacle."

Dominic Sillon et Martin Cloutier travaillent ensemble depuis 10 ans. Ils se sont fait connaître par le fait qu’ils ont su rire d’eux-mêmes. "On travaille beaucoup avec les antagonismes. Pour le premier show, on avait axé sur le fait que je suis gros et que Dominic est petit. Dans le second, on exploite aussi les oppositions, comme la naïveté de Dominic et mon côté terre-à-terre. On aime écrire là-dessus."

Les amateurs du style pourront les revoir au petit écran bientôt. En effet, Dominic et Martin nous reviendront sous peu. "On veut demeurer actifs dans le milieu télévisuel. On est en train d’élaborer une autre série. Ce ne sera pas une sitcom cette fois-ci mais davantage un show de variétés. Le cinéma nous intéresse beaucoup également."

Le 26 mars
Au Théâtre Palace
Voir calendrier Humour