Scène

Deborah Dunn, Les Sortilèges, Studio de l’Agora, Studio 303 : Notes danse

Théâtre La Chapelle
Deborah Dunn y sera, du 15 au 17 avril, pour nous présenter sa nouvelle création Blackmail en première montréalaise. Cette pièce, prenant la forme d’un programme complet, semble s’apparenter – comme il en était pour son œuvre chorégraphique The Birds – à une esthétique cinématographique de type "série noire" qui fait directement référence aux jeux psychologiques "tordus" de l’univers hitchcockien.

ooo

Salle Pierre-Mercure
La troupe de danse folklorique Les Sortilèges envahira l’espace scénique du Centre Pierre-Péladeau, les 20 et 21 avril prochains, avec son spectacle Attache ta tuque. Une soirée qui comprend quatre pièces de gigue québécoise et une chorégraphie de "danse du monde".

ooo

Studio de l’Agora
Du 14 au 17 avril, le Département de danse de l’UQÀM présente Manège à vide, la toute première chorégraphie d’envergure de leur finissante en création, Séverine Lombardo. Cette œuvre, qui met en scène sept individus, propose en quelque sorte une quête de l’autre totalement enivrante et animée du sentiment d’urgence caractéristique de nos sociétés contemporaines occidentales.

ooo

Studio 303
C’est en collaboration avec le MAI (Montréal, arts interculturels) que ce lieu de diffusion nous offrira, du 22 avril au 2 mai, sa série "Danse en vol". Celle-ci nous permettra de découvrir des artistes de Montréal, Bruxelles, Toronto et Vancouver. Au programme, le travail des chorégraphes Karine Denault et Sonya Biernath, ainsi que des collectifs RubberbandanceGroup et Turbo Bonz.