Josée Boudreault : Drôle d'animatrice
Scène

Josée Boudreault : Drôle d’animatrice

Parmi les primeurs présentées au Vieux Clocher de Magog cette saison, on compte le premier one-woman show de JOSÉE BOUDREAULT. L’animatrice a décidé de tenter sa chance en humour après que son collègue de la radio, PETER MACLEOD, l’a convaincue qu’elle avait le talent pour le faire.

Quand on lui demande si elle voit Peter MacLeod comme étant son mentor en humour, Josée Boudreault répond: "Tout à fait! Peter, c’est l’humoriste pour lequel j’ai eu le plus gros coup de foudre. J’ai été séduite par cette bête de scène." Pour se mettre en confiance, la belle a donc fait plusieurs fois la première partie des spectacles de la bête à l’été 2002. L’été suivant, elle a partagé la scène avec Claire Bienvenue, qu’on a récemment vue au Vieux Clocher de Magog dans Les Duplicatas.

Maintenant fin prête pour l’aventure solo, Josée Boudreault ne prétend pas réinventer la roue avec son humour. Les thèmes qu’elle aborde? Les enfants, les animaux, les tours que le corps peut nous jouer, les gens trop positifs, les relations homme-femme… De l’humour léger donc, présenté par une fille qui se fait souvent dire: "Maudit que t’es drôle!"

Ce qui permet à Josée Boudreault de se démarquer des autres, c’est son don pour l’improvisation. L’un de ses numéros est même improvisé à 80 % avec la participation du public. Pour l’écriture des autres numéros, l’humoriste s’est adjoint les services de Louis-Philippe Rivard, bien connu pour sa collaboration aux spectacles de Marc Dupré, Lise Dion, Michel Barrette ainsi qu’aux sitcoms Km/h et 450, chemin du Golf. Peter MacLeod signe aussi quelques gags. C’est souvent en discutant avec ses scripteurs, autour d’une bouteille de vin, que Josée Boudreault trouve des thèmes qui l’allument. "Je ne fais rien que je ne sens pas!" dit-elle.

À quelques jours de la première, l’ancienne animatrice de Pas si bête que ça se sentait d’attaque pour son spectacle. "C’est sûr que j’ai peur, mais je vais arriver super honnête sur la scène. Je suis une fille le fun, j’espère que les gens vont sentir que j’ai du fun et je veux qu’ils en aient aussi. Ce que je fais, c’est sans prétention."

Les vendredis et samedis du 14 au 29 mai
Au Vieux Clocher de Magog
Voir calendrier Humour