Pierre Prince : Prince-sans-rire
Scène

Pierre Prince : Prince-sans-rire

Avec sa bouille sympathique, son sens de l’observation et ses réflexions cocasses, PIERRE PRINCE pourrait bien devenir la prochaine révélation de l’humour au Québec. Et encore une fois, c’est au Vieux Clocher qu’on pourra le découvrir en primeur.

Peu connu du grand public, Pierre Prince n’est pourtant pas né de la dernière pluie. En 1999, il remportait le grand prix du Festival du rire de Montreux. Il a aussi déjà écrit pour d’autres humoristes comme Lise Dion et François Léveillée.

Mais même s’il a prêté sa plume aux autres, Pierre Prince préfère écrire pour lui. Casé depuis plusieurs années avec la même femme et papa de deux ados, l’humoriste livre ses réflexions sur des sujets inspirés du quotidien. Il parle de déménagement, de la multiplication des chaînes de télévision, des motivateurs, des achats compulsifs et de différents thèmes qu’il rend comiques par son imaginaire débridé.

"J’observe beaucoup et je m’inspire de ce qui se passe autour de moi", fait remarquer celui qui, contrairement à plusieurs de ses collègues, ne teste pas ses blagues sur son entourage avant de les présenter en spectacle. "Je teste sur scène et je trouve ça très efficace comme méthode. C’est ça qui fait que c’est "thrillant"!"

Son souhait le plus cher? Que sa carrière explose cette année. "J’ai pas de gros message à passer. Tout ce que je veux, c’est que les gens passent deux heures de fun avec moi et qu’ils tripent!"

Les 21 et 22 mai
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier Humour