Claude Legault : En orbite
Scène

Claude Legault : En orbite

Troisième année de suite au Grand Rire Bleue pour le comédien CLAUDE LEGAULT, qui avoue sans pudeur avoir le coup de foudre pour l’événement depuis ses débuts. Une fête du rire qui lui rappelle même l’ambiance des premières années de son grand frère montréalais Juste pour rire. "C’est presque comme prendre des vacances tout en travaillant…"

Dire que Claude Legault traverse l’une des belles périodes de sa vie tient de l’évidence. Avec plus de 2,5 millions d’entrées pour le film Dans une galaxie près de chez vous, dont il est coauteur, et cela tout en faisant partie de la distribution, on lui accorde maintenant le crédit de ce qui est vraisemblablement le premier succès cinématographique québécois de tous les temps s’adressant à un jeune public. Ajoutez à cela la popularité aux audimats des émissions 450, chemin du Golf et de Annie et ses hommes, de même qu’une retraite récente à titre de joueur étoile de la LNI qui aura retenu l’attention médiatique du fait que Legault voulait d’abord se positionner clairement par rapport au scandale de CINAR; le bonheur brut n’est pas loin pour le jeune quarantenaire. "Mais j’ai quand même de grandes inquiétudes, face aux politiques de Bush notamment, qui joue sur la peur du terrorisme des Américains pour faire valoir ses intérêts et ceux des grandes industries…"

Quand pourra-t-on voir la suite de Dans une galaxie près de chez vous au grand écran? "Je travaille actuellement avec Pierre-Yves Bernard sur la série télé Minuit le soir, qui sera diffusée bientôt à la SRC et qui portera sur la vie tumultueuse des videurs de clubs, ce qui reporte donc l’écriture de la suite du film à l’hiver prochain…" Début du tournage à l’automne 2005 donc, si tout va bien. Peut-être même qu’on tournera du même coup un troisième tome qui bouclerait la trilogie prévue. Et des figurines des personnages, comme pour les films de science-fiction américains, c’est pour avant Noël? "Non, je ne crois pas que cela soit possible…"

Pour former à nouveau le duo déifié qu’il présente avec Sylvain Larocque, Claude Legault sera à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec dans le cadre du Grand Rire Bleue le mardi 15 juin en compagnie de François Léveillée, Pierre Verville, les Denis Drolet, Jean-Thomas Jobin, Maxim Martin, Cathy Gauthier et d’autres.