5 Étoiles : Grand cru
Scène

5 Étoiles : Grand cru

Le Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls a réuni une distribution de rêve pour son 15e anniversaire. BENOÎT BRIÈRE, MARTIN DRAINVILLE, MARCEL LEBOEUF, DIANE LAVALLÉE et LISE MARTIN sont les têtes d’affiche de la comédie 5 Étoiles. Rencontre avec l’une des étoiles de la pièce, Martin Drainville.

Le comédien ne compte plus les étés qu’il a passés à Kingsey Falls. Au moins une dizaine depuis la création du théâtre en 1989. S’il demeure aussi fidèle à l’institution, c’est parce qu’il s’y sent bien. "Normand (Chouinard) et Marcel (Leboeuf) – les deux propriétaires du Théâtre – ont le souci de bien faire les choses. Ils présentent des productions de qualité", considère-t-il.

5 Étoiles compterait d’ailleurs au nombre des bons spectacles présentés au Théâtre des Grands Chênes. Inspirée par l’Hotel Suites de Neil Simon, la pièce a été adaptée et mise en scène par Normand Chouinard. Le comédien et metteur en scène a réuni les histoires qui lui semblaient les meilleures et les plus proches du public québécois.

La pièce raconte quatre histoires qui se déroulent dans une même chambre d’hôtel: au lendemain d’une soirée un peu arrosée, un homme trouve une femme dans son lit alors que son épouse est sur le point d’arriver; un couple doit faire des pieds et des mains pour tenter de marier sa fille; un auteur à succès règle ses comptes avec son agent, sur le point de fuir en Argentine; deux couples de grands amis en viennent littéralement aux coups à la fin d’un voyage où tout le monde s’est tapé sur les nerfs.

Martin Drainville personnifie trois des personnages: le mari dans le pétrin, l’auteur qui s’est fait flouer et le petit Jos connaissant parti en voyage avec sa femme et son couple d’amis. Des personnages habilement construits par l’auteur, selon l’interprète de Louis 19.

"Ce que j’aime du théâtre d’été de Kingsey Falls, c’est le style de pièce qui est choisi. Il y a toujours une notion de performance. À Kingsey Falls, on mouille notre chemise!"

Bien connu pour ses rôles comiques, Martin Drainville se plaît particulièrement dans ce genre. "C’est exigeant, faire de la comédie! Ça demande de la rigueur, du tonus, de la précision. Ça demande une vérité aussi. À la base, si on n’est pas vrai, ça devient un gros cabotinage."


Jusqu’au 28 août, du mercredi au samedi à 20 h 30
Au Théâtre des Grands Chênes
Voir calendrier Théâtre