Scène

La Roulotte est de retour, Première montréalaise, Théâtre en été, Les 45 ans de La Marjolaine : Notes Théâtre

La Roulotte est de retour
La sympathique compagnie fondée par Paul Buissonneau divertira de nouveau les petits et les grands, et ce gratuitement, avec son spectacle La Grande Traversée, une épopée où la famille Joyal, en route pour porter secours aux démunis d’Afrique, rencontre une sirène et un certain docteur Cannibale… Une occasion de voir les acteurs récemment diplômés de l’École nationale de théâtre et du Conservatoire d’art dramatique, dirigés par le metteur en scène Philippe Lambert. Départ le 27 juin au parc Jarry. Info: (514) 872-9967.

ooo

Première montréalaise
Dans le cadre de la Quinzaine Sépharade de Montréal, outre les nombreuses conférences et la présence de l’humoriste Michel Boujenah, il sera possible de voir plusieurs créations théâtrales traitant du thème "les voies du désert", telles Moïse et Le Roi d’Égypte. Il sera surtout possible d’apprécier au Québec le succès Comment devenir une mère juive en 10 leçons, comédie de Paul Fuks qui a charmé Paris, avec entre autres Ludivine de Chastenet et Olivier Lacoma. La troupe fêtera d’ailleurs sa 850e représentation parmi nous le 29 juin, à 20 h 30, au Théâtre Outremont. En représentation également le 26 juin à 22 h 30 et le 27 juin à 20 h 30. Réservations: (514) 735-5565.

ooo

Théâtre en été
Pour ceux que la fin de saison théâtrale angoisse, Le Petit Théâtre du Nord présente Terminus, une création signée et mise en scène par Stéphane Hogue qui interroge les travers humains tout en explorant la peur de la mort. Avec un humour noir et grinçant, la troupe lauréate du Masque de la production régions 2004 et parrainée par l’acteur Denis Bernard a pour mandat de faire du théâtre d’été différent, aux couleurs d’une génération différente. Avis aux intéressés, la compagnie s’installe à la grange du Parc du Domaine Vert à partir du 2 juillet. Avec entre autres Marie-Eve Bertrand, Jean-François Gascon et Stéphane Jacques. Info: (450) 419-8755.

ooo

Les 45 ans de La Marjolaine
Toujours dans le registre du théâtre d’été, le bien connu Théâtre La Marjolaine, situé à Eastman, ressuscite juste à temps pour célébrer ses 45 ans. Fermé durant la saison 2003 puis racheté par Marc-André Coallier, qui compte en faire un lieu ouvert 12 mois par année, le Théâtre La Marjolaine présentera cet été une nouvelle mouture des Nonnes, le plus grand succès jamais présenté sur ses planches.