Théâtre de Verdure : Espaces verts
Scène

Théâtre de Verdure : Espaces verts

Le Théâtre de Verdure, situé au parc La Fontaine, présente pour une autre saison estivale une série de spectacles de danse gratuits. Une chance inouïe pour celles et ceux qui n’ont pas l’occasion, en saison régulière, de s’offrir le luxe d’une soirée culturelle en famille dans un des hauts lieux de diffusion de notre Métropole. Pour les deux prochaines présentations, l’exotisme sera au rendez-vous…

Caravana Flamenca
Cette troupe de danse et de musique flamenca formée de trois danseuses et de trois musiciens nous fera découvrir toute l’ardeur de la passion qui l’anime sur scène, le vendredi 30 juillet (20 h 30), avec sa pièce Ay Flamenco!. Une œuvre donnant à voir des solos, duos et trios enivrants qui nous feront vibrer au rythme des airs andalous.

Sinha Danse
Cette compagnie montréalaise d’inspiration pluriethnique sera sur les planches le 31 juillet (20 h 30). Elle nous présentera Burning Skin (1992) et Thok (2002), deux œuvres créées par Roger Sinha (chorégraphe-interprète et directeur artistique). Celles-ci combinent le travail des mains (mudras) et du bas du corps que l’on retrouve dans la danse traditionnelle indienne, avec l’énergie et la corporéité des arts martiaux, du ballet et de la danse contemporaine. De quoi plaire à un public assez large.

Depuis son arrivée à Montréal, en 1986 – après être passé par le Toronto Dance Theatre, d’où il sortira muni d’une solide formation -, Roger Sinha a dansé pour d’éminents chorégraphes tels Jean-Pierre Perreault, Hélène Blackburn et Sylvain Émard. Ceci jusqu’à la première moitié des années 90, avant qu’il ne se lance dans la création chorégraphique. Le répertoire de sa compagnie compte maintenant une dizaine d’œuvres, dont les plus connues sont sûrement Burning Skin, Chaï (1997), Loha (2002) et Thok. Les pièces Loha et Thok ont d’ailleurs été finalistes pour plusieurs prix lors de la saison 2003-2004.

Ceux qui auront apprécié l’expérience pourront suivre le chorégraphe sur les traces d’une toute nouvelle création, Apricot Trees Exist, présentée à l’Agora de la danse, en octobre prochain, dans le cadre de la série Danse Danse.