Rentrée humour : Mieux vaut en rire
Scène

Rentrée humour : Mieux vaut en rire

Claudine Mercier, Louis-José Houde et leurs collègues de l’humour se promettent bien de nous faire oublier la grisaille automnale.

Depuis la première de Simplement Mario, plus de 100 000 personnes ont assisté au one man show de l’humoriste au gros bon sens. C’est donc sans surprise qu’on apprend que, du 8 au 11 septembre puis du 5 au 9 octobre, Mario Jean continue de proposer des solutions simples aux petits et grands problèmes de la vie moderne. Au St-Denis 2.

Après avoir ébloui le public français et fait une rentrée remarquée au Québec le printemps dernier, le mentaliste Gary Kurtz reprend également possession du St-Denis 2, du 21 au 25 septembre. Est-ce vraiment juste une illusion? Faut le voir pour le croire!

Il a rodé son nouveau spectacle tout l’été au Cégep Lionel-Groulx et selon des sources bien informées, Martin Petit est fin prêt pour son grand retour montréalais. Du 12 au 16 octobre, au même St-Denis 2, l’humoriste-comédien-improvisateur-chanteur-metteur-en-scène-concepteur et animateur de radio remonte sur scène, paraît-il encore plus extrême.

Avant d’apparaître pour la première fois au cinéma, en décembre, dans le film Étoile filante réalisé par Yves Desgagnés, Claudine Mercier monte sur la scène du St-Denis 2, du 10 au 13 novembre. L’humoriste bien connue pour sa parodie de Lise Watier s’éclate dans ce troisième spectacle composé de numéros de chant, de danse et de stand-up.

SHOW EN MASSE
Les Duplicatas, c’est le nouveau duo du rire composé des humoristes aux voix puissantes Michaël Rancourt et Claire Bienvenue. Les imitations et les chansons devraient défiler furieusement au cours de ce surprenant spectacle de variétés, présenté du 28 septembre au 1er octobre au Théâtre St-Denis.

La porte-parole du pain Gadoua et humoriste féminine préférée des Québécois retrouve la scène et le public du 29 septembre au 2 octobre. Après avoir présenté son deuxième spectacle plus de 50 fois au St-Denis 1, un exploit que peu d’humoristes – et aucune femme – n’avait accompli, Lise Dion continue de faire courir les foules, mais cette fois-ci, ça se passe au Théâtre Olympia.

ON EN VEUT ENCORE!
Peter MacLeod, l’humoriste qui n’a pas la langue dans sa poche, entame sa 23e série de supplémentaires au Théâtre St-Denis du 20 au 24 octobre. C’est la dernière occasion de voir le fameux MacLeod 2: Libéré sur parole, spectacle dans lequel Peter MacLeod distille son humour lucide et ses propos narquois. On vous aura averti!

C’est ensuite au tour de la portion féminine de l’émission de radio La Belle et MacLeod de mettre à profit sa vivacité d’esprit et son sens du punch. Du 26 au 30 octobre, Josée Boudreault présente son premier one woman show au Théâtre St-Denis. Au menu, humour décapant et sujets préoccupants!

Michel Barrette souligne quant à lui, du 17 au 21 novembre au Théâtre St-Denis, ses deux décennies d’humour en offrant le spectacle rétrospectif 20 ans déjà, je me souviens. Une belle occasion de revoir entre autres l’inoubliable Roland Hi! Ha! Tremblay.

Naïf, loufoque, timide et délinquant. Voici quelques-uns des qualificatifs qui affligent, avec bonheur il faut le dire, l’humoriste Réal Béland et son alter ego M. Latreille. Du 23 au 27 novembre, il retourne au Théâtre St-Denis avec son spectacle intitulé Réal Béland, le spectacle. Il s’agit de la 7e série de supplémentaires!

LE RIRE PROVOCATEUR
On le dit décapant, haïssable, drôle et touchant. Qui est-il? Selon toute vraisemblance et si on parle bien de la même personne, il s’agit de Mike Ward. Du 5 au 9 octobre, il montera sur la scène du Gesú afin de présenter son spectacle solo, au grand plaisir de ses nombreux fans.

Deux soirs seulement, Patrick Groulx, l’humoriste humaniste et animateur du Groulx Luxe (diffusé en reprise cet automne à la SRC), pose son drôle de regard sur le monde qui l’entoure. Les 16 et 17 septembre, il prend d’assaut le St-Denis 2 en compagnie de ses personnages, dont le brigadier, Rocky Bertrand, le curé Poirier et Simon Perron.

Pour sa part, l’humoriste qui préfère l’irrationnel au raisonnable et le ridicule à la logique, Louis-José Houde, brillera sur la scène de l’Olympia du 6 au 8 octobre. Soirée de franche rigolade en perspective.

PLACE À LA RELÈVE
Enfin, à ne pas manquer à partir d’octobre au Cabaret du Plateau, Les mercredis Juste pour rire, qui permettront encore une fois aux humoristes de la relève de faire la preuve de leur talent.