Rentrée humour: Petit, Massicotte, Gerra… : Blague à part
Scène

Rentrée humour: Petit, Massicotte, Gerra… : Blague à part

Martin Petit, François Massicotte, Laurent Gerra… Les spectacles où il fera bon se dilater la rate sont légion cet automne en Estrie.

AU VIEUX CLOCHER
En supplémentaires, Patrick Groulx fait les belles soirées du Vieux Clocher de Magog les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre. Les 24 et 25 septembre, il cède la place à Pierre Prince, Un trop bon gars qui met en lumière les situations absurdes de la vie. L’ex Ténor de l’humour Steeve Diamond offre ses meilleures imitations dans une prestation solo les vendredis et samedis, du 15 au 30 octobre.

Alain Choquette mystifie son auditoire au Vieux Clocher de Sherbrooke, les 10 et 11 septembre. L’œuvre de Vision mondiale, les handicapés: aucun sujet n’est trop délicat pour échapper au "tordeur" Mike Ward, les 1er et 2 octobre. Du 8 au 10 octobre, la Sherbrookoise Julie Caron souligne les aspects cocasses du quotidien dans son spectacle intitulé C’est moi ça? Humoriste reconnu, François Massicotte présente son quatrième one-man show les 22 et 23 octobre. Le 4 décembre, le Gala Découvertes 2 du Grand Rire Bleue permet de découvrir de nouveaux visages: Stéphane Poirier, Denis Levasseur, Patrik Kuffs et Dave Richer.

ooo

À LA SALLE MAURICE-O’BREADY
Au centre culturel de l’Université de Sherbrooke, Martin Petit entraîne le public dans son univers insolite les 10 et 11 septembre. L’imitateur français Laurent Gerra prend la relève les 1er et 2 octobre. Le 30 octobre, Daniel Lemire présente une rétrospective de ses 20 ans de carrière. Le verbomoteur Louis-José Houde suit, le 3 novembre. Le 10 novembre, l’École nationale de l’humour fait découvrir sa dernière cuvée d’humoristes. Chouchou du public, Lise Dion est de passage en Estrie le 30 novembre.

ooo

ET AILLEURS…
Le 29 octobre, la Maison de la culture de Waterloo présente le premier one man show de Jean-Claude Gélinas, mis en scène par Michel Courtemanche. Les Denis Drolet devraient étonner avec leur humour absurde et leur allure étriquée, le 6 novembre au Théâtre Granada. Le 11 décembre, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, Les Zapartistes relèvent les bourdes de nos politiciens, médias et personnalités publiques. Marrez-vous!