Rentrée théâtre : Lever du rideau
Scène

Rentrée théâtre : Lever du rideau

La rentrée théâtre promet de bons moments, grâce au Centre culturel de l’Université et au Petit Théâtre de Sherbrooke.

AU CENTRE CULTUREL DE L’UNIVERSITÉ
Pas moins de cinq pièces seront présentées à la Salle Maurice-O’Bready cet automne. Sylvie Léonard part le bal le 29 septembre avec la pièce Bachelor. En octobre, les spectateurs auront droit à un classique du théâtre québécois, Zone de Marcel Dubé (le 12).

Gros mois de novembre pour les fanas de théâtre. Trois pièces sont au programme: La Fausse Suivante de Marivaux, avec Julie McClemens et Pascale Montpetit (le 9); la production belge Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu?, mise en scène par le réalisateur Jaco Van Dormael (le 16) et La Mémoire de l’eau, avec Markita Boies, Marie-France Marcotte, Marie Michaud et Marie-Chantal Perron (le 24).

ooo

AU PETIT THÉÂTRE DE SHERBROOKE
Du côté du Petit Théâtre de Sherbrooke, novembre s’annonce chargé. La compagnie de théâtre jeunesse propose deux spectacles: sa production L’Épopée de Gilgamesh et le spectacle Enveloppes et Déballages.

L’Épopée de Gilgamesh est un conte musical en théâtre d’ombres qui relate les aventures d’un enfant qui fait l’apprentissage de l’amitié, de la mort, du courage et de la joie. Une histoire imaginée il y a 5000 ans qui reprend vie sur la scène du Petit Théâtre, avec les mots de Michel Garneau et la musique de Michel G. Côté. La production sera présentée les 5, 12 et 13 novembre.

Quant à Enveloppes et Déballages, il s’agit d’un spectacle sans paroles et en miniature de la compagnie française Vélo Théâtre. En grande tenue de livraison, un facteur apporte sur son vélo le théâtre de ses rêves, en paquets piégés, bourrés d’images explosives. Ce modeste préposé est, en fait, un livreur de rêves… Le 28 novembre, au Petit Théâtre de Sherbrooke.