Josée Boudreault : Version salée
Scène

Josée Boudreault : Version salée

Animatrice à CKMF, Josée Boudreault flirte avec l’humour depuis deux ans. Elle a choisi Trois-Rivières pour présenter l’avant-première de son one woman show.

Il va sans dire, Josée Boudreault, qui a longtemps collaboré à l’émission du matin de Radio Énergie à Trois-Rivières, maîtrise le sens du punch. Récemment de passage dans la région afin de faire la promotion de son premier spectacle d’humour en solo, la femme de 35 ans a profité d’une courte rencontre au Café Morgan pour dévoiler des bribes de ce talent. Un entretien sérieux où chaque déclaration était prétexte à la boutade.

Après un été (2002) à réaliser la première partie des shows de Peter MacLeod en Outaouais, puis un autre (2003) à partager les planches de la Maison des arts de Laval avec Claire Bienvenue, l’ancienne tête d’affiche du magazine animalier Pas si bête que ça à TQS se dit fin prête à sauter seule dans l’arène. Les deux années qui viennent de passer lui ont permis de développer son assurance, en plus de peaufiner son personnage scénique. Plus "niaiseuse" que jamais, elle aborde ainsi des sujets qui lui parlent: les joies du positivisme, la nostalgie du temps passé, le corps humain, les relations entre hommes et femmes… "Je ne veux pas rire du monde… Et je ne fais pas de choses que je n’endosse pas!" déclare celle qui adore interagir avec son public durant ses représentations.

Josée Boudreault se dit chanceuse d’être entourée d’une grande équipe. Épaulée par le scripteur de Peter MacLeod, Louis-Philippe Rivard, et par le metteur en scène Gilles Cormier, elle admet saisir avec plus d’aisance la mécanique du rire. "Il y a des lois pour présenter une joke. Tu changes un mot et ça ne fonctionne pas. Chauffer un dix-roues et faire de l’humour, c’est aussi compliqué!" rigole-t-elle.

Le 16 septembre à 20 h
À la Salle J.-A.-Thompson
Voir calendrier Humour