Scène

John Strasberg, Buffo le clown, FollieShow : Notes théâtre

L’ATELIER JOHN STRASBERG
John Strasberg, le fils du célèbre Lee Strasberg de L’Actor Studio à New York, sera à Montréal pour donner des ateliers sur la formation d’acteur auprès de Gilles Plouffe qui, lui, donnera des ateliers d’introduction. Strasberg travaille en français, en anglais et en espagnol. Ses théories et sa pratique de ce qu’il appelle Le Processus organique créatif s’est développé à partir des enseignements de son père, de ceux de Stella Adler et du grand Stanislavski, tous adeptes de la Method. Strasberg provoque la capacité innée de l’acteur pour faire jaillir et entraîner le talent, l’imagination, l’intuition et l’inspiration spontanée. Les ateliers ont lieu de septembre à décembre. Pour information: (514) 279-1945.

ooo

BUFFO LE CLOWN
Howard Buten, le psychologue et écrivain, auteur du livre-culte Quand j’avais cinq ans je m’ai tué, revêtira sa peau de clown et se produira au Théâtre du Rideau vert à compter du 14 septembre. Simplement intitulé Buffo, le spectacle sans mots invite à la tendresse et à la réinvention des gestes du quotidien.

ooo

FOLLIESHOW
La troupe de théâtre musical FollieShow dévoilera bientôt Quatre souffles, sa toute nouvelle création francophone. Présenté les 19, 20 et 21 septembre à l’enseigne du chaleureux Lion d’or, le spectacle allie le théâtre, la danse et le chant. Dans une mise en scène de Carl Péloquin, la pièce est interprétée par de jeunes talents émergents, dont Tania Langlois de Rent, et appuyée en musique par les instrumentistes des Denis Drolet.