DANS LES COULISSES
Dans le cadre des Journées de la culture, l’École nationale de théâtre du Canada ouvre ses portes aux curieux le samedi 25 septembre, de 11 h à 17 h. Une multitude d’activités gratuites attendent les visiteurs. Le public pourra également visiter les ateliers des scénographes, les costumiers, et aura accès notamment aux classes d’improvisation. Une occasion unique de discuter avec étudiants et professeurs. Info: (514) 842-7954.
THÉÂTRE GRATUIT
Toujours dans le cadre des Journées de la culture, les Productions Drôle de monde donneront des représentations gratuites de leur Cabaret de l’imaginaire à l’Espace La Risée (1258, rue Bélanger Est). Info: (514) 931-6630.
PERSÉPHONE PRODUCTIONS
La directrice artistique des Productions Perséphone signe la mise en scène de SubUrbia, un texte d’Eric Bogosian. Ayant pour toile de fond le rêve américain brisé, SubUrbia trace un portrait douloureux des jeunes dans la tourmente actuelle. Jusqu’au 2 octobre, au Studio-théâtre du Monument-National. Réservations: (514) 871-2224.
DU THÉÂTRE AUTREMENT
Le 26 septembre en après-midi, les productions Des pieds et des mains présentent une répétition publique de Leçons à l’Espace Imago. L’organisme, qui intègre des artistes ayant une déficience intellectuelle à une troupe d’artistes professionnels non handicapés, représentera d’ailleurs le Québec aux premières Rencontres théâtrales du CRÉAHM en Belgique. La création sera également présentée le 6 octobre prochain à la Maison de la culture Mercier. Info: (514) 916-2503.