Julie Caron : Blagues en tous genres
Scène

Julie Caron : Blagues en tous genres

Cinq ans après avoir fait le saut en humour, Julie Caron s’amène avec son premier one-woman-show.

Pour ceux qui l’ont vue au Vieux Clocher à l’été 2003, Julie Caron lance d’emblée un avertissement: "Ce n’est pas du tout le même spectacle! C’est une nouvelle mise en scène, de nouveaux textes, un nouvel univers."

Une équipe impressionnante s’est formée autour de la comique demoiselle au cours de la dernière année: Guy Fournier, François Flamand et Martin Fournier se sont joints à Julie et à son conjoint et gérant, Stéphane Fortin, pour l’écriture des textes. Guy Fournier assure également la mise en scène du spectacle.

"Guy a aidé à aller plus loin dans l’écriture et les thèmes, souligne l’humoriste dans la mi-trentaine. Ça m’a fait exploiter bien des affaires auxquelles je n’aurais pas pensé." Ainsi entourée d’hommes, Julie dit avoir appris à mieux exploiter son côté féminin sur la scène. "Dans la vie, je l’assumais, mais je le cherchais sur scène. Ces hommes-là m’aident beaucoup à avoir confiance en moi-même."

La jeune femme a fait le saut en humour après avoir œuvré dans le domaine des ressources humaines. Son chemin en humour s’est tracé plutôt rapidement depuis les débuts. Récipiendaire du Prix de la relève au Festival Juste pour rire 2002, elle s’est retrouvée en nomination à deux reprises à titre de Découverte de l’année au Gala des Oliviers.

Mais Julie était impatiente de réussir. "Quand j’ai fait le choix à 30 ans de devenir humoriste, je n’avais pas de temps à perdre, lance-t-elle. Mais ça a toujours avancé, toujours monté…" Et maintenant qu’elle a fait le saut, jamais elle ne reviendrait en arrière. "C’est trop trippant!" dit-elle.

HUMOUR UNISEXE

Parmi les thèmes que Julie aborde dans son spectacle C’est moi ça?, il y a la fameuse crise de sept ans dans le couple, son rôle de marraine, le gym, la peur de devenir folle… Les sujets peuvent sembler féminins, mais l’humoriste dit surtout parler de la vie et du quotidien. Elle aime aussi rire d’elle-même. "Les hommes ont ben du fun à mon show. J’ai fait énormément de corporatif, des tournois de golf et autres. En corporatif, les gens ne sont pas obligés de rire. Mais j’ai toujours eu ben du fun en "corpo"."

Du 8 au 10 octobre à 20 h 30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier Humour