François Massicotte : À maturité
Scène

François Massicotte : À maturité

Mine de rien, François Massicotte fait carrière depuis déjà 15 ans. Une expérience qui vient donner encore plus de poids à son humour.

Le quatrième one-man-show de François Massicotte est placé sous le signe de l’évolution. Autrefois reconnu comme humoriste stand-up, Massicotte a décidé de laisser plus de place aux personnages et à la comédie pour son nouveau spectacle. Il joue entre autres un soldat de l’armée canadienne pris dans le désert après que son jeep est tombé en panne. Un numéro collé sur l’actualité avec l’épisode récent du sous-marin Chicoutimi. "Mon but dans ce show, c’est de monter la barre au niveau du contenu, de l’intelligence du propos et des opinions, observe l’humoriste. Je veux que chaque numéro signifie quelque chose. Ça ne me tente pas de faire juste des gags."

Cette envie de pousser plus loin le contenu, mais aussi l’interprétation, lui vient de son expérience dans 450, chemin du Golf. Sylvain Marcel, qui joue son voisin dans la sitcom, signe d’ailleurs la mise en scène du spectacle. "On a tellement une belle complicité que je me suis dit: "C’est avec lui que je veux travailler."" Marcel aiguillonne le jeu de Massicotte, incitant celui-ci à explorer les émotions de ses personnages. "C’est des petites affaires qui font que c’est meilleur, lance l’humoriste de 38 ans. Ça donne de la variété dans le show. C’est le fun le stand-up, mais ça peut devenir linéaire."

450, chemin du Golf a véritablement marqué une étape dans la carrière de François Massicotte. Avoir sa propre sitcom représentait un rêve devenu réalité pour l’humoriste, qui est un grand fan d’émissions du genre depuis son adolescence.

Mais malgré cette expérience et celle de Testostérone, le grand blond avait hâte d’effectuer un retour en salle, lui qui a fait une pause de deux ans entre son dernier spectacle et celui-ci. "La liberté de la scène, je m’ennuyais de ça. Je peux parler de ce que je veux. Il n’y a aucune censure à part celle du public. Il n’y a pas de CRTC qui va venir fermer mon show!"

Les 22 et 23 octobre
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier Humour
Le 6 novembre
Au Vieux Clocher de Magog