Encore danse(s) en tournée : Sur la route
Scène

Encore danse(s) en tournée : Sur la route

Encore danse(s) en tournée, continuité du Festival Danse encore, est présenté en première à Trois-Rivières. Rencontre avec les artistes de L’Astragale, qui seront du spectacle.

L’heure du dîner touche presque à sa fin. Quatre danseuses de la compagnie professionnelle L’Astragale de Trois-Rivières viennent de terminer leur répétition. Épuisées, elles sont réunies dans une salle de l’école de danse afin de discuter du numéro qu’elles réaliseront lors de Encore danse(s) en tournée.

Engagées pour une période de 20 semaines par L’Astragale, Emmanuelle Bourassa-Beaudoin, Ceinwen Gobert, Jolene Devoe, Olena H et Marjolaine Nantel (absente au moment de la rencontre) se disent très chanceuses d’avoir obtenu un tel contrat. Véritables pionnières, elles sont les toutes premières danseuses à travailler à temps plein pour la troupe. Ainsi, depuis septembre dernier, elles s’entraînent du lundi au jeudi. Elles peaufinent, entre autres, un extrait de 13 minutes du spectacle Alice de la chorégraphe hollandaise Marjon Van Grunsven. "Alice aux pays des merveilles est une histoire qui a été reprise par beaucoup de monde. Mais nous, on va dans le côté laid. C’est une espèce de troisième guerre mondiale", soutient Olena H. Le quintette interprétera l’étrange tableau dans l’esprit du jazz moderne. "C’est assez rock et il y a beaucoup de danse au sol", poursuit-elle. Pour ce numéro, les jeunes danseuses réveilleront les personnages d’Alice, du lapin pressé, du chat, de la reine de cœur et de la chenille.

LA TOURNÉE

Encore danse(s) en tournée sillonnera les routes du Québec, des Maritimes et de l’Ontario du 4 au 21 novembre. La tournée s’arrêtera dans neuf salles. Bâti à la manière des soirées galas du Festival Danse encore, le spectacle rassemblera quelques-uns des artistes coups de cœur de l’événement, des danseurs internationaux œuvrant dans divers styles. Roberto Campanella (danse moderne), Emily Molnar (danse moderne), Myriam Allard (flamenco), Shawn Hounsell (néo-classique), la Tapestry Dance Compagny (claquette), Patrick Petit et cie (hip-hop) et L’Astragale se partageront donc tour à tour la scène.

Le 4 novembre à 20 h
À la Salle J.-A.-Thompson
Voir calendrier Danse