MAMBO ITALIANO
Mambo Italiano est de retour au Centaur avec l’équipe originale. La pièce de Steve Gallucio, jouée par Andreas Apergis, Ellen David, Joseph Gallaccio, Suzanne Le Nir, Mary Long, Penny Mancuso et Michel Perron, a déjà attiré plus de 100 000 personnes et détient le record du plus grand nombre de supplémentaires de ce magnifique théâtre anglophone du Vieux-Montréal. Le nombre de représentations étant limité, c’est l’une des dernières occasions de suivre les histoires d’amour d’Angelo et Nino avec cette distribution. Jusqu’au 19 décembre. Info: (514) 288-3161 ou www.centaurtheatre.com.
DRAME ÉCONOMIQUE
La Dernière Mise, drame économique de Sébastien-Dominic Bernier, revient, fort de quelques prix et dans une version améliorée, au Bain Saint-Michel de la rue Saint-Dominique. L’histoire se passe en 2073 alors que le ministre de la Santé, un robot, propose un programme visant à aider [PP1]le sort des personnes âgées tout en amenuisant l’endettement des jeunes. Seulement, la solution a un côté plutôt radical et…morbide. Jusqu’au 4 décembre. Info: (514) 987-1774, poste 3.
IMPROVISATION
Éduc’alcool et Juste pour rire présentent leur 3e tournoi provincial d’improvisation visant à sensibiliser les jeunes âgés de 12 à 17 ans à l’importance de la modération dans la consommation d’alcool. L’expérience, que l’on dit stimulante et inoubliable, a connu beaucoup de succès par les années passées. La période d’inscription se termine le 10 décembre et tous les renseignements sont disponibles au www.hahaha.com/impro.
APPEL DE TEXTES
Le Festival du Jamais Lu lance un appel de brèves théâtrales aux auteurs (amateurs, professionnels ou étudiants) qui seraient intéressés à participer à leur concours ayant pour thème: Lettre à l’Institution. "L’Institution se présente avec un grand "I" à côté du petit de l’individu. Souvent on la critique: elle est sourde à nos appels, aveugle à nos réalités. Pourtant, l’humain se cache en elle. Nous sommes nos institutions", émet le communiqué comme piste de départ, comme démarrage. Les textes retenus par un jury composé de professionnels seront mis en lecture au festival, qui se tiendra du 14 au 23 avril 2005 au cabaret O Patro Vys (en haut du Billy Kun). Info: (514) 570-0522