Peter MacLeod : Libéré… pour vrai!
Scène

Peter MacLeod : Libéré… pour vrai!

Peter MacLeod vient donner la toute dernière représentation de son spectacle Libéré sur parole, ce vendredi au Centre culturel.

Après environ 500 représentations, 300 000 billets vendus, 100 000 km de route engloutis chaque année, Peter MacLeod vient terminer sa tournée à la Salle Maurice-O’Bready. Et il devrait y avoir de l’émotion dans l’air, car c’est dans cette salle qu’a été créé ce show qui roule depuis cinq ans.

Fier de ce qu’il a accompli avec ce spectacle, MacLeod semble tout de même heureux de prendre un congé. "Regarde! Tout ce que je veux, c’est ne plus avoir d’horaire pour un certain temps", lance-t-il. Libéré de la scène et de la radio – où il a animé durant cinq ans La Belle et MacLeod -, Peter entend certes se reposer, mais aussi se consacrer à d’autres projets en dehors de l’industrie du spectacle. Comme celui d’une savonnerie, qu’il a ouverte en juillet avec des amis à Repentigny. La boutique de savons naturels Olivier fonctionne tellement bien qu’en homme d’affaires aguerri, MacLeod songe à ouvrir une vingtaine de succursales québécoises de cette entreprise, dont la maison mère est située en Acadie. "Ça marche vraiment fort. Plus fort qu’on pensait."

S’il prend congé de la scène pour un moment, l’humoriste, qui se décrit avant tout comme un scripteur, dit quand même avoir quelques projets sur la table. Pourra-t-on le voir à la télé comme moult autres humoristes? "On verra!" répond-il évasivement.

En attendant d’en savoir plus, le public pourra l’entendre une toute dernière fois raconter ses histoires salées sur le camping, le sexe, la paternité et autres. "Après ça, la boucle va être bouclée!"

Le 17 décembre à 20 h
À la Salle Maurice-O’Bready

Voir calendrier / Humour