Rentrée danse : Pas de deux
Scène

Rentrée danse : Pas de deux

La saison de danse 2005 s’annonce bien remplie. Deux compagnies sherbrookoises, Sursaut et Axile, présenteront de nouvelles productions et six tournées s’arrêteront chez nous.

La compagnie de danse Axile et sa chorégraphe Liliane St-Arnaud proposeront Autrement dit les 17, 18 et 19 mars au Théâtre Centennial. Le spectacle, qui met en vedette huit interprètes dont quatre sont handicapés, se veut une réflexion sur la différence. Un des quatre tableaux sera repris au Granada le 20 mars dans le cadre de la Semaine sur la déficience intellectuelle.

De son côté, Sursaut planche sur sa nouvelle création, qu’on pourra découvrir à la fin avril, toujours au Théâtre Centennial. Il est encore trop tôt pour connaître le nom et les dates précises de la production, la compagnie étant en pleine période de création. Toutefois, il s’agira d’un spectacle dans la lignée des précédents, soit un spectacle s’adressant au jeune public. Nous vous tiendrons au courant!

ooo

DU CÔTÉ DES TOURNÉES

La saison débute le mardi 25 janvier au Théâtre Centennial, avec le spectacle Monsieur de la chorégraphe Estelle Clareton. Dans ce solo interprété par Sylvain Lafortune, un danseur en fin de carrière nous fait vivre ses questionnements, ses désirs et ses contradictions. Le Centennial accueillera également les spectacles Risques de Fortier Danse Création (9 février), Répertoire de la chorégraphe et danseuse manitobaine Ruth Cansfield (22 mars) et Hatysa, une création de Lucie Grégoire portant sur l’univers féminin (5 avril).

Le Centre culturel de l’Université accueillera la plus prestigieuse production de la compagnie Alberta Ballet, Carmen, le 26 avril. La saison se conclura avec un intrigant spectacle: Passare de O Vertigo (30 mars), une œuvre où le multimédia occupe une place prépondérante.