Rentrée humour : Humour d'hiver
Scène

Rentrée humour : Humour d’hiver

En humour cet hiver, beaucoup de supplémentaires, quelques premières. Une chose est certaine, on rira bien cette saison dans la région. Dilatation.

La saison débute en trombe avec le retour à la Salle Albert-Rousseau de l’humoriste préféré des Québécois, Louis-José Houde, en supplémentaires les 16 et 17 janvier. Le 19 janvier, au Théâtre de la Cité universitaire, le FESSUL Show sera animé par Mike Ward, qui sera aussi à la Salle Albert-Rousseau le 22. Le mois se termine avec les passages à la Salle Albert-Rousseau de Michel Barrette le 27 et de Josée Boudreault le 29.

Février sera favorable au rire avec les supplémentaires de Broue, tournant depuis 1979, présentées à la Salle Albert-Rousseau du 2 au 5 février. Si vous êtes davantage à la recherche d’une aventure culinaire avec animation du genre meurtre et mystères, le spectacle Western Circus prend l’affiche au Théâtre Impérial du 3 au 5 février. Aussi, Patrick Groulx sera en supplémentaire le 6 février à la Salle Albert-Rousseau, tandis que Les Zapartistes en chanson seront au Grand Théâtre le 9 février. Les Monologues du vagin passeront par le Théâtre de la Cité universitaire du 10 au 12 février, alors que le mystificateur Gary Kurtz sera à la Salle Albert-Rousseau du 17 au 19. Lise Dion y marque quant à elle un retour avec le même spectacle (pour une 70e fois), les 25 et 26 février.

En mars, le 3 fait le mois à la Salle Albert-Rousseau avec Pierre Prince. Patrick Groulx y revient les 4 et 5 mars, alors que Martin Petit se farcit le Théâtre Capitole les deux mêmes soirs. Retour de Louis-José Houde du 8 au 10 mars à la Salle Albert-Rousseau, et de Mike Ward le 11, cette fois au Théâtre Capitole. Marc Boilard sera le 12 au Cabaret du Capitole et Claudine Mercier, à la Salle Albert-Rousseau les 18 et 19. Aussi, le conteur Fred Pellerin égaiera le Théâtre Petit Champlain les 23 et 24 mars.

Sans blague, rien de moins que Sol à la Salle Albert-Rousseau les 31 mars et 1er avril. Retour de Broue au même endroit du 6 au 9 avril, puis de Lise Dion le 17. Mario Jean, lui, y sera les 15 et 16. Mais l’ultime moment de la saison, c’est le retour de Daniel Lemire au Grand Théâtre de Québec le 21 avril. Aussi, il y aura Réal Béland le 29 et François Léveillée le 30, à la Salle Albert-Rousseau. Enfin, Clémence Desrochers montera sur les planches du Théâtre Petit Champlain les 20 et 21 mai prochain, juste avant les festivités du Grand Rire Bleue, du 8 au 19 juin.

ooo

À SURVEILLER

C’est le 22 février, à la Salle Albert-Rousseau, que l’humoriste François Massicotte proposera en grande première son quatrième spectacle solo à Québec, lui qu’on a surtout vu à la télévision au cours des dernières saisons, notamment sur les ondes de TQS dans les émissions Testostérone et 450, chemin du Golf. Au menu, des numéros de stand-up, mais aussi de nouveaux personnages, comme le pauvre mec qui vient de se faire larguer par sa douce de même qu’un soldat de l’armée canadienne pris dans le désert. "Nous sommes la risée du monde", confiait-il récemment à propos de l’état de notre armée, lui qui n’en revient tout simplement pas de l’épisode des sous-marins d’occasion achetés à la marine britannique. Ce spectacle devrait tourner durant trois ans.