Saison théâtrale : Un anniversaire et plusieurs cadeaux
Scène

Saison théâtrale : Un anniversaire et plusieurs cadeaux

Grosse saison théâtrale en perspective… On présente une douzaine de productions en tournée et une compagnie bien de chez nous, le Théâtre du Double Signe, souligne ses 20 ans.

L’anniversaire du Double Signe sera célébré le 4 mars à la Salle Maurice-O’Bready, lors d’une soirée qui retracera les grandes lignes de l’histoire de la compagnie. Au menu: des retours dans le passé, des musiques provenant des différentes créations de la compagnie et un avant-goût de la nouvelle création, Dragon bleu, dragon jaune. Le Théâtre est d’ailleurs à la recherche de gens ayant participé aux ateliers de la compagnie depuis 1985 ou ayant fait partie de l’équipe.

En plus de cet anniversaire, la compagnie tiendra son classique Printemps du Double Signe du 20 avril au 4 juin. Au programme: diverses productions mettant en vedette des acteurs amateurs dirigés par des professionnels. La pièce Agnita de François Godin, auteur gagnant de la deuxième édition du concours Douze en scène, sera présentée du 8 au 11 juin au Théâtre Léonard-Saint-Laurent.

ooo

EN TOURNÉE

Pas moins de 13 pièces s’arrêteront au Centre culturel de l’Université au cours des prochains mois. Après les trois représentations de Broue (du 26 au 28 janvier), quatre productions sont prévues pour février: Le Peintre des madones, une pièce de Michel-Marc Bouchard (1er février), Lentement la beauté (15 février), Frères de sang, une mise en scène de René-Richard Cyr (16 février) et Le Démon du midi, un solo mettant en vedette Valérie Blais dans la toute première mise en scène de Dominique Michel. Mars débute par La Savetière prodigieuse (8 mars), avec Nathalie Malette dans le rôle-titre, et se poursuit avec Les Trois Sœurs (16 mars) et Ladie’s Night (26 mars). En avril et mai, on aura droit aux pièces La Société des loisirs (12 avril), La Tempête (19 avril) et Les bonbons qui sauvent la vie (4 mai). Le succès Cabaret conclura la saison théâtrale en beauté les 15 et 16 mai.

À travers ce flot de productions, le jeune public ne sera pas en reste puisque le Petit Théâtre de Sherbrooke présentera Les Grenouilles piégées le 15 avril. Le Centre culturel suggère la pièce Deux Pas vers les étoiles le 27 du même mois.

Notons enfin que le théâtre s’est frayé une place dans la programmation du Granada, qui propose le Cabaret Décadanse le 30 avril. Il s’agit d’un spectacle de marionnettes pour adultes composé de courts numéros musicaux qui sont, paraît-il, hilarants.

ooo

UN P’TIT TOUR À COATICOOK?

Petite salle dynamique, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook présente la pièce Condamnée à aimer la vie, du Théâtre Les Porteuses d’aromates, le mardi 25 janvier. Pour seulement 22 $, la salle propose le billet d’entrée et l’aller-retour Sherbrooke-Coaticook en autobus. Info: (819) 849-6371 ou (819) 820-1000.