Michaël Rancourt et Claire Bienvenue : Un duo explosif
Scène

Michaël Rancourt et Claire Bienvenue : Un duo explosif

Dans le monde du show-business, la réputation de Michaël Rancourt n’est plus à faire. Excellente façon, semble-t-il, de faire découvrir une nouvelle artiste, Claire Bienvenue. Lors de ce spectacle de variétés marqué par l’énergie et la complicité des deux humoristes, les gens restent sous le choc. "Nous voulions faire différent de ce qui s’était fait avant et c’est ce que nous a apporté la mise en scène d’Édith Cochrane", explique Michaël. Elle a su faire ressortir le côté comédien des imitateurs, dans un spectacle où le rire devient contagieux et où les numéros s’enchaînent sans arrêt. "L’important pour nous est d’avoir du fun sur la scène. Quand les gens sortent, ils ont mal au ventre", poursuit la nouvelle venue.

Les deux androïdes provenant de la planète Duplicatum présentent en fait un compte rendu de ce qui s’est passé dans le monde du show-business au Québec, en passant d’une époque à l’autre. Le spectacle, qui a été conçu en un an, est constitué de parodies d’émissions pour enfants, Fanfreluche par exemple, en allant jusqu’à l’imitation du couple Dion-Angélil. Les imitations de différents chanteurs sont aussi à l’honneur tout au long du spectacle. "Nous avons également des présentations vidéo, ce qui nous permet de nous reposer la voix quelques secondes lorsqu’on alterne les numéros, parce que tout va très vite", raconte Claire.

Les Duplicatas sont d’ailleurs en nomination dans quatre catégories au Gala des Olivier qui aura lieu le 27 février prochain. "Pour ce qui est des galas comme celui des Olivier, nous n’avons aucune attente, puisque ce ne sont pas les gens qui paient pour nous voir qui votent. Ce qui est important pour nous, c’est la satisfaction des gens qui sortent du spectacle", continue Michaël, qui exerce ce métier depuis 15 ans.

D’ici le mois de mai, Les Duplicatas donneront une trentaine de spectacles partout au Québec. Ils continueront leur tournée pendant au moins deux ans encore. Entre-temps, Michaël continue de faire de la radio chaque matin.

Le 28 janvier
À l’Auditorium Dufour

Voir calendrier Humour