Marc Boilard : Drôle de consultant
Scène

Marc Boilard : Drôle de consultant

Marc Boilard se décrit comme un consultant drôle. Avec son spectacle, il souhaite aider les femmes à trouver l’homme qu’elles méritent.

Marc Boilard est un gars sûr de lui, de ses moyens et de sa gueule. "Je suis un gars très libre. Les gens qui ne m’aiment pas sont souvent des gens qui ne le sont pas", dit-il. Son spectacle, il le décrit comme étant une conférence, avec majeure en divertissement et mineure en consultation. Basé sur ses deux livres, Le Code Boilard du vrai gars et Moi, si j’étais une fille, le show est divisé en deux parties. D’abord, Boilard expose ses théories – notamment les sept erreurs de base commises par les filles. Ensuite, il répond aux questions du public. "Les filles ont le pouvoir absolu dans leur relation avec les gars, mais elles l’appliquent très mal", considère-t-il.

Se disant d’allégeance célibataire, Boilard dit avoir rencontré tous les types de filles dans sa vie. "Certains disent que je suis prétentieux, mais j’ai la prétention de mes propos. Pas d’une universalité. Ce que je fais, c’est un éditorial."

Bien que le show s’adresse surtout aux femmes, le public qui s’y pointe est autant masculin que féminin. Les seuls à qui Marc Boilard ne recommande pas de voir son spectacle-conférence, ce sont les couples "mal matchés". "Beaucoup de couples se séparent après mon show, allègue-t-il. Y’a des filles qui partent en pleurant." S’il contribue à briser des couples, Boilard aide aussi à en former grâce à son site de rencontre, monclasseur.com, qui compterait 30 000 membres.

Macho? Consultant? Humoriste? Entremetteur professionnel? Quelle que soit l’étiquette qu’on lui accole, Marc Boilard souhaite avant tout provoquer des réactions. "Si je ne suscite pas de réactions, j’ai l’impression que j’ai mal fait ma job. Et en même temps, si je t’ai fâché, demande-toi pourquoi je t’ai fâché."

Le 26 mars à 20 h 30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke

Voir calendrier Humour