La Réunion des masques : Membres actifs
Scène

La Réunion des masques : Membres actifs

La Réunion des masques sera présentée à la Saguenéenne dans le cadre de l’activité annuelle de financement du célèbre Club Rotary. Coup d’œil sur une bien agréable B.A.

Qui n’a jamais entendu parler du Club Rotary? Ce nom est familier à chacun, mais est-on exactement au courant de ses actions? En fait, Rotary est un club de services, d’actions sociales, dont le but est d’aider des organismes communautaires, des fondations, diverses organisations à réaliser des projets caritatifs. D’emblée, le Club Rotary de Chicoutimi s’est tourné vers la jeunesse. Ainsi, ses fonds servent principalement à des œuvres qui touchent les enfants ou les adolescents.

Tous les ans, les membres du Club organisent une activité-bénéfice, comme le brunch de cette année. "Souvent, on demandait les services d’une troupe de théâtre semi-professionnelle pour divertir les gens, explique Mathieu Gravel, membre du Club depuis peu. Cette année, on a voulu innover en montant nous-mêmes une pièce! Nous sommes donc tous des comédiens amateurs, bénévoles. C’est sans prétention, mais je pense que ça va être bon!" On a donc fait appel à Jimmy Doucet, un jeune auteur dramatique fort prolifique qui est aussi metteur en scène et producteur de spectacles. Il signe le texte et la mise en scène de La Réunion des masques, une comédie en un acte qu’on dit hilarante. "La mise en scène est très dynamique. On utilise des jeux de lumière, un écran géant diffusant des images prises par des caméras cachées… Franchement, le résultat est impressionnant!" assure Mathieu Gravel, qui est aussi l’un des sept comédiens, aux côtés de Karine Simard, Michel Paquin, Gino Croft, Simon Holsgrove, François Paquette et Grant Baergen, tous des membres du Club.

Le 17 avril à 9 h
Dans le cadre du brunch-bénéfice
Les 19, 20 et 21 avril à 20 h
À la Saguenéenne

Voir calendrier Théâtre