Guy Nantel : Trouver sa voie
Scène

Guy Nantel : Trouver sa voie

L’humoriste Guy Nantel revient dans les parages avec son deuxième one-man-show, dans lequel il a trouvé le style d’humour qui lui convient: le monologue mordant.

Quand on rencontre Guy Nantel, on est d’abord surpris de constater à quel point il est sérieux. Posé et terre à terre, l’humoriste ne tente pas d’épater la galerie, de se vendre outre mesure et de faire rire à tout prix. "Qui m’aime viendra me voir", semble-t-il se dire. Une attitude presque rafraîchissante chez un humoriste.

Après 10 ans de carrière, Nantel présente ces jours-ci son deuxième spectacle solo. Un spectacle dans lequel il semble nager comme un poisson dans l’eau. "J’ai trouvé ma voie. Je sais plus dans quoi je suis à mon meilleur; essentiellement la dénonciation et les prises de position sociales. Je ne fais plus de personnages", dit-il

Dans ce nouveau show, Nantel aborde de grandes thématiques, comme la surconsommation, l’argent et la société trop politically correct. Des thèmes sur lesquels il a cogité seul, sans l’aide de scripteurs, profitant plutôt du circuit des bars et des événements d’affaires pour tester son matériel. D’ailleurs, Guy Nantel n’écrit pas pour d’autres humoristes. "Si je veux créer un univers Guy Nantel, il faut que je sois le seul à le faire."

Ayant toujours senti que sa place se trouvait en humour, ce grand gagnant de la Course destination monde 1993-1994 a été recruté depuis peu par l’Agence Juste pour rire. Il se voit ainsi appuyé par une grosse équipe, qui lui a permis de travailler avec Jean Bissonnette et Éric Belley pour la mise en scène de son spectacle. "Je suis habitué de tout faire seul. Ça change vraiment la dynamique d’avoir 15 personnes qui t’aident", constate-t-il.

Conséquence de ce nouveau partenariat, Nantel jouera presque tous les soirs durant le Festival Juste pour rire, en plus de participer à des galas au Théâtre Saint-Denis. Ensuite, grande rentrée montréalaise au Monument National. "Cet été, c’est le grand moment de vérité. C’est là qu’on va voir ce qu’on vaut sur le marché et vers quoi on peut aller."

Les 3 et 4 juin à 20 h 30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke

Voir calendrier Humour