Agnita, Devant les maîtres, Concentus : Notes théâtre
Scène

Agnita, Devant les maîtres, Concentus : Notes théâtre

DERNIÈRE SEMAINE DU PRINTEMPS

Le Printemps du Double Signe prend fin cette semaine avec la présentation de la pièce Agnita et la mise en lecture du texte Devant les maîtres. Les représentations d’Agnita ont lieu jusqu’à samedi au Théâtre Léonard-Saint-Laurent. Quant à la mise en lecture, elle se déroule dimanche à 16 h, toujours au Théâtre Léonard-Saint-Laurent. Pour l’occasion, le Double Signe a fait appel à un groupe de comédiens amateurs et professionnels, dirigés par Lysanne Gallant: Anne Dansereau, Sylvie Potvin, Jacques Jalbert, Marie-Ève Milot, Pascale Tremblay, Chantale Aubert, Anne-Sophie Laplante, Diane Martin, Marianne Roy, Yannick Royer, Nicolas Saluzzo, Sylvain Trudel et Emmanuelle Van Gelder. Écrit par Guy Beausoleil, Devant les maîtres est le texte gagnant du concours Douze en scène 2004.

LA NEF SE MULTIDISCIPLINE

Des artistes du Centre d’arts La Nef travaillent présentement à un spectacle multidisciplinaire qui sera présenté le 19 juin vers 22 h. Concentus mettra en vedette Sébastien Hinse, Robert-Étienne Siméon, Jean-Philippe Dutil, Matthieu Binette et Cindy Fortin dans un spectacle de musique, de danse, d’images et de sculptures. "Je pense que ce sera un show très sensuel et très doux", souligne l’un des artistes participants, Matthieu Binette.

Les portes de La Nef – l’ancienne église Sainte-Thérèse-d’Avila, rappelons-le! – ouvriront vers 20 h 30. Avant la prestation, d’une durée d’environ 45 minutes, les artistes iront à la rencontre du public pour se présenter et parler du Centre d’arts. Le prix d’entrée a été fixé à 10 $.